Deux boite de dialog en MFC

Résolu
aabhanane Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005 - 15 juin 2005 à 15:55
aabhanane Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005 - 15 juin 2005 à 16:43
Bonjour à tous,

j'ai créer une appliaction MFC avec une boite de dialogue principale.

J'ai créé un boutton dans cette boite de dialogue. Quand je clique sur ce boutton une deuxieme boite de dialgue s'affiche.

Mon problème est que quand ma deuxième boite de dialogue est affichée, je ne peux pas accéder à la première.

Y'a t'il une moyen d'afficher les deux boite de dialogue en même temps sans que la première ne soit désactivée.

Merci à tous,

hanane

4 réponses

ricky78 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
15 juin 2005 à 16:06
il faut que tu ouvre ta deuxieme boit de dialogue en non modale et tu pourras acceder à l'une ou l'autre.

En MFC DONNEE est la classe de ma deuxieme fenetre

DONNEE *m_pModeless;

if (m_pModeless == NULL)
{
m_pModeless = new DONNEE(this);
if (m_pModeless->Create() == TRUE);
}
else
m_pModeless->SetActiveWindow();

TOCHE
3
aabhanane Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005
15 juin 2005 à 16:28
Merci pour ta réponse,

j'ai pris le bout du code que vous avez mis mais ça ne compilait pas.
Il donnait une erreur dans la fonction create comme quoi elle ne
y'avait pas de fonction create avec 0 argument.

donc j'ai mis ca, sachant que CVideoDlg est la classe de ma deuxième boite de dialogue:

CVideoDlg* video ;

if (video == NULL)

{

video = new CVideoDlg(this);

if (video->Create("IDD_VIDEO_DIALOG",this) == TRUE);

}

else

video->SetActiveWindow();



Mais quand je clique sur le boutton dans ma première boite de dialogue,

l'application sort avec un bug dans l'instruction: video->SetActiveWindow();

Y'a t'il quelque chose que je devais faire et que j'ai oublié?

merci,

hanane
0
ricky78 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
15 juin 2005 à 16:38
il faut que tu initialise ton pointeur video

video = NULL;

avant d'essayer de creer la fenetre

Si video est nul il l'a cree sinon video existe et il rend le focus a la fenetre

TOCHE
0
aabhanane Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005
15 juin 2005 à 16:43
Ok ca marche maintenant.

Merci bcp pour ton aide.

hanane
0
Rejoignez-nous