Connection Base access sur serveur distant

Résolu
red_doudou Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 - 15 juin 2005 à 13:01
red_doudou Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 - 15 juin 2005 à 17:44
Bonjour, voila mon petit soucis, je souhaite acceder en C# a une base de donnée access sur un serveur.





Je n ai aucun souci pour la manipuler si elle est sur ma machine.





Mais je n arrive absolument pas a me connecter a la base sur un server
distant ( et quel type de serveur il faudrait pour arriver a cela? je
ne sais pas non pu).



J ai vaguement entendu que si je passer par http ou ftp, je risquer de
devoir en faire des copies, et donc c vrai qeu si plusieur personne
travaille desssu au meme moment cela risque d etre genant...





Normalement quelque dizaine de personne travailleront avec cette
application, a n importe quel moment de la journé, parfois souvent





Passer par Sql server, j y ai penser, mais se projet ne demandera que 2
ou 3 tables, et rajouter le cout de developement de sqlserver... suis
pas tres chaud d utiliser un char d assaut pour tuer 2 ou 3 mouches...




Svp besoin d aide




Merci bonne journé

2 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
15 juin 2005 à 17:19
Hello


Si tu es sur un réseau local, il suffit en principe de donner le chemin vers le serveur.
C'est à dire qu'au lieu de C:\path\db.mdb, tu auras [file://nomDuServeur/c$/path/db.mdb \\nomDuServeur\c$\]path\db.mdb.
Il y a le c'$', car en principe, les disques sont cachés sur le serveur.

Si ttu n'y arrive pas comme ça, tu peut toujours essayer de maper le disque du serveur sur chacun de tes client, mais le problèmes est qu'ils faut leur mettre à tous la même lettre de lecteur.

Enfin, si ce n'est pas un réseau local, à mon avis le plus simple est de créer un service Web sur le serveur et de passer par ce service pour accéder à la base de données. C'est un peut plus lent, mais à mon avis plus eficace que de faire des copies.

Amicalement, SharpMao
3
red_doudou Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005
15 juin 2005 à 17:44
Je serais en reseau local donc la premier solution parait possible, merci



bonne journé
0
Rejoignez-nous