Recuperation, suivre clic lien

cs_benoit02 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 15 juin 2005 à 12:09
daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 16 juin 2005 à 11:51
je suis entrain de creer un cd interactif avec un lien sur un site internet. comment faire pour savoir au niveau des stats de mon site, les personnes qui sont venu depuis le cd?
merci

8 réponses

daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
16 juin 2005 à 09:48
tu pourrais faire en fait une soumission de formulaire qui renverrai la valeur CD ou non

dans un champ caché que tu vas ensuite traité dans ta page acceuil



<form method="post" action="acceuil.php">



</form>


[Javascript:document.forms[0].submit(); Mon lien]



puis dans ta page acceuil.php



if ($_POST['origine_connection'] == "CD")

{

ton action...

}
0
cs_benoit02 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
16 juin 2005 à 09:51
merci, mais je n'ai pas envie de forcer les gens a remplir ce petit formulaire, je voudrais que tout soit transparent et que je puisse voir dans mes stats
0
daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
16 juin 2005 à 10:09
les gens n'ont pas a remplir de formulaire puisque tu a deja remplie la valeur statiquement dans ta page et si tu veux qu'il n'est pas a cliqué je t'es rajouté le parametre onLoad qui va redirigé tout seul vers ta page accueil.
Ce qui fait que pour eux tout parait transparent, il clique sur la page html qui vas les rediriger directement vers ton acceuil avec un bouton qui a pour valeur "CD"

<form method="post" action="acceuil.php">

</form>

sinon une autre solution sera de faire un lien avec un ID dans l'URL pour pouvoir tester la valeur et voir si celle si correspond a celle d'un CD

http://www.acceuil.php?id=monnumerodecd
ou bien directement
http://www.acceuil.php?id=CD

puis tu test dans la page acceuil.php

if ($_GET['id'] == "monnumerodecd")
{
ton action...
}

ou bien

if ($_GET['id'] == "CD")
{
ton action...
}
0
cs_benoit02 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
16 juin 2005 à 10:15
et avec le script du javascript, je peux par la suite voir sur mon tableau de stats qui sont venu par le cd?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
16 juin 2005 à 10:33
bien sur, lorsque quelqu'un arrive sur ta page verifie si
son id ou son input est egale à CD, si c'est le cas il te suffit de rajouter +1 a ta colonne
visiteur CD
sinon si le champs est null c'est qu'il ne sont pas venu par le CD, donc tu rajoute +1 à l'autre colonne.
tu pourra donc savoir combien sont venu via le CD ou directement.

je te conseil quand meme la premiere solution avec le qui te permetrait de garder ton URL transparente
0
cs_benoit02 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
16 juin 2005 à 11:27
parce que je suis hebergé par oleane et dans les stats j'ai donc les url de la provenance des visiteurs.
dans:

<form method="post" action="acceuil.php">

</form>
dans action je peux mettre http://www.monsite.htm
et dans name je laisse origine_connection?
0
daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
16 juin 2005 à 11:47
d'accord donc en fait c'est ton hebergeur qui fait tes stats.
je croyais que c'etais via une base de données.
dans ce cas si il se base sur la premiere l'URL a partir de laquel ils viennent tu n'a pas besoin de faire de bouton
il faut juste que tu créé une nouvelle page du genre ''http://www.monsiteCD.htm' qui va te servir à les envoyer dessus depuis ton cd et cette page va les rediriger directement sur le vrai acceuil.

De ce fait pour eux cela parait invisible et pour ton hebergeur il prendra en compte l'URL 'http://www.monsiteCD.htm' (celle par laquelle il sont venu)

Cependant je ne connais pas spécialement la méthode de stats oleane, alors ils ce peut que cette methode ne fonctionne pas si il ne se base pas sur la preimere URL ouverte.
0
daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
16 juin 2005 à 11:51
et pour repondre a ta question tu peux l'adresse que tu desire dans l'action c'est juste pour indiquer la page vers laquelle il doit envoyer les information de ton formulaire
quand au name il n'y a pas d'importance il faut juste que ce soit le meme nom que tu met lorsque tu recupere tes infos

lenom">
$_POST['lenom']

mais cependant tu n'en a pas besoin si tu n'a pas de page PHP
0
Rejoignez-nous