Mise en forme d'un état access

chmouette Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 15 juin 2005 à 11:38
chmouette Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 15 juin 2005 à 15:17
Bonjour,
j'ai créé un état access, rempli à l'aide d'une requête, seulemnt les données affichées sont de taille variable.
j'aimerai pouvoir agrandir les cellules de mon état en fonction des données présentes.
est-ce possible? dois-je mettre toutes mes cellules à la taille maximale?

exemple :
------------------------------------------
data1 | date | mon texte |
------------------------------------------
data2 | date | mon texte |
| |sur 2 lignes |
------------------------------------------
data3 | date | mon texte |
------------------------------------------

_____________________________________________
On ne devrait vivre qu'une minute et demie,
Le temps du premier baiser et du premier demi !

9 réponses

omsylv Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
15 juin 2005 à 11:55
Salut,



Normalement, la méthode Sizetofit te permet de faire ce que tu veux.
Regarde l'aide access pour voir exactement comment elle fonctionne



En espérant avoir répondu à ta question (si c'est le cas n'oublie pas de valider)



A bientôt peut être
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
15 juin 2005 à 11:57
oui il faut mettre la colonne au nombre de caractère du champs en fonction de la police de caractère utilisée.
0
chmouette Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
15 juin 2005 à 13:39
Merci à vous.
en fait en cochant la propriété 'can grow' la cellule est bien redimensionnée, mais seulement la cellule... est il possible d'avoir toute la ligne à la même taille?
est-il possible d'exécuter une fonction ou une procédure à chaque fois qu'une ligne est remplie? ( y a t'il un évennement déclenché du type resize?)

merci d'avance.

On ne devrait vivre qu'une minute et demie,
Le temps du premier baiser et du premier demi !
0
omsylv Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
15 juin 2005 à 13:53
Je ne pense pas mais essaye avec un évênement sur changement ( OnChange( ) je crois)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chmouette Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
15 juin 2005 à 14:19
j'ai pas de OnChange()...
le sizetofit ne peut être utilisé autrement qu'en mode Design.
et les propriétés width et height ne sont pas accessibles.
franchement je ne vois pas que faire...
ils ont bien du prévoir un truc pour les lignes de taille variable chez Crosoft !
en fait, si je ne fait pas de cadre ca marche, mais j'ai pas le choix, ils veulent des cadres...

On ne devrait vivre qu'une minute et demie,
Le temps du premier baiser et du premier demi !
0
chmouette Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
15 juin 2005 à 14:19
j'oubliais : merci!

On ne devrait vivre qu'une minute et demie,
Le temps du premier baiser et du premier demi !
0
omsylv Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
15 juin 2005 à 14:48
Quel type de contrôle utilises-tu ? des combobox, des zones de texte ?



Si ce sont des zones de texte, il y a peut être un moyen de contourner ton problème :

En utilisant des combobox à la place de zones de
texte, il n'y a aucune différence visuelle pour l'utilisateur de l'état
mais toi, tu pourras gérer les évênements et peut être appliquer un
redimensionnement automatique
0
chmouette Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
15 juin 2005 à 15:08
J'utilise des textbox avec pour controlsource un champ d'une table.
le problème c'est que je n'ai pas accès aux évènements de ces controls...
J'essaie d'éviter les cadres (ce qui marche) et mettre des lignes par dessus.
je tiens au courant.
merci.

On ne devrait vivre qu'une minute et demie,
Le temps du premier baiser et du premier demi !
0
chmouette Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
15 juin 2005 à 15:17
grrrrrrrrr....
marche pas...
snif...

__________________________________________
On ne devrait vivre qu'une minute et demie,
Le temps du premier baiser et du premier demi !
0
Rejoignez-nous