Detection de collision C++

handmousemaster Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 - 15 juin 2005 à 10:32
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 16 juin 2005 à 11:05
Bonjour à tous,



Dans le cadre d'un projet informatique, j'ai besoin de faire de la
detection de collisions en C++. Cependant je veux la faire de manière
mathématique, et non en me basant sur des images.



Si je veux faire de la detection de collision avec des polygones
concaves, est ce possible, ou faut il les décomposer en polygones
concaves pour simplifier?



Je recherche donc des algorithmes (si possible avec leur implémentation
en c++) de détection de collisions, voir même d'évitement de collisions.



Merci d'avance.

1 réponse

magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
16 juin 2005 à 11:05
regarde du coté des source sur les lancés de rayon



ta trajectoire est un lancé de rayon si tu considère etre le seul obj en mvt dans un environnement statique.



Dans ces sources, tu trouvera algo & implémentation pour simplifier les calculs avec les volumes de base



Bon courage

___________________________________________________________
Magicalement
Nono
0
Rejoignez-nous