Requete SQL

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
-
Bonsoir,

Est-il possible avec SQL (que je ne maitrise pas du tout de faire les opérations suivantes et ceci à la suite:

Pourquoi: car apparement il n'est pas possible d'exécuter une requete en dur,avec du code genre Openrecordset ou j'obtient une erreur 3"061 trop peu de param,2 requis"

1° faire une requete qui utilise deux parametre d'un formulaire pour extraire des données d'une table

2° de créer une table et de la remplir avec les données extraite précédement
qqn a-t-il un exemple complet

Merci

3 réponses

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2016

Salut :-)

pour te répondre en partie, oui, tu peux mettre autant de paramètres dans ta requête que tu le souhaites
exemple avec 4 paramètres : (extrait)

tableau2 = Split(tableau1(8), "/")

strSQLEffectifs = "SELECT Num_Effectif_Effectif FROM EFFECTIF WHERE Nb_Off=" & CInt(tableau2(0)) AND Nb_Sous_Off =" & CInt(tableau2(1)) & " AND Nb_MDR= " & CInt(tableau2(2)) & " AND Nb_Civils =" & CInt(tableau2(3)) & ";"

pour répondre à ta deuxième question, oui on peut remplir une table avec le recordset de la requête précédente (en fait tu en fais ce que tu veux du rs, ça se manipule facilement)... quand à la créer, je pense que c'est possible à l'intérieur d'une transaction, mais je ne l'ai encore jamais essayé.

bon courage !!

Private void Ssmiling
Messages postés
940
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
9
1°/ Pour voir les données d'une table, faire un Select

2)/ Remplir une table faire un Insert into

Vas sur internet chercher la syntaxe des requêtes SQL Select et Insert

Jte conseil de te procurer des Tuto sur le SQL, les requêtes de bases à savoir SELECT, INSERT et UPDATE, sinon tu vas galérer...
TBBUIM
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008

Merci ,

je vais donc déjà un peu me former