Activex ?

elipoops Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005 - 14 juin 2005 à 20:29
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 15 juin 2005 à 09:42
depuis peu je programme des petites macros vba sur excel,on m'a parlé de activex que c'était bien.
Ma question est : qu'est ce que c'est?
à quoi ça ressemble?
les avantages?
est ce que je peux l'utiliser avec excel vba, je n'ai pas d'autres logiciels(acces,visual basic,etc)

Pourquoi cette question, parce que je réalise de l'acquisition de mesure sous excel ( j'ai programmé les boutons start, stop, lecture,enregistrement) et ça rame à mort et ça m'énérve...

Est ce que activex peut m'apporter quelquechose ? (+ de rapidité,..)

Si quelqu'un me répond alors il aura toute sympathie

2 réponses

ricomiracle Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
14 juin 2005 à 23:14
En terme de rapidité rien du tout. C'est juste qu'avec une Dll ActiveX
tu peut faire un programme qui contrôle Excel. Mais en VB donc
indépendant de ton classeur Excel.
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
15 juin 2005 à 09:42
ActiveX est une norme etablie par MS qui definie un format de complement aux application. Ca ce presente sous forme d'exe, dll ou encore d'ocx. Pour ajouter un activex dans une application il suffit de la referencer. Un activex contient du code et de la documentation. La documentation se presente sous forme de typlib et definie toutes les interfaces publique utilisable par ton application.

Par exemple pour ajouter un controle mediaplayer dans ton application tu crée un projet avec vba ou vb. Tu vas dans le menu projet->reference ou controle->ajouter puis tu clique sur Controle Windows Media Player. Dans ta barre d'outil apparait alors ce controle.

Apres tu tu peux le manipuler comme n'importe quel autre controle classique vb

C'est une explication un peu simpliste mais c'est pas evident d'expliquer... lol

@+


E.B.
0
Rejoignez-nous