Timer

MaCFerson Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004 - 22 déc. 2002 à 03:32
MaCFerson Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004 - 22 déc. 2002 à 14:01
Bonjour voila j'ai un ptit souci je débute en VB et j'ai besoin d'un chtit coup de pouce,

je fais un programme proche de UOloop (les fans de Ultima Online doivent le connaitre) pour les autres le programme doit faire une action toute les X temps (en milliseconde) mais a partir du moment ou j'appuye sur le bouton start et ce jusqu'au moment ou j'appuye sur le button stop

je sais que je dois utiliser un timer mais je ne sais pas comment je dois l'utiliser ni le programmer mes buttons.

si quelqu'un pourrait m'aider ca serait gentil merci

Mc Ferson

5 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
22 déc. 2002 à 04:38
Salut,
Le but est très simple... tu mets un bouton stop et un bouton depart... quand tu clique sur le bouton depart, ca ctive le timer et quand tu clique sur stop ca le desactive..

Pour ce faire procede comme suit :

Private Sub Command1_Click()timer1.interval 1000 ' en miliseconde 1000 ms 1sec
timer1.enabled = true
End Sub

Private Sub Command2_Click()
timer1.enabled = false
End Sub

Voili voilou... Si t'as besoin d'un code prècis fais moi signe...

DeAtH_-_CrAsH
0
MaCFerson Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
22 déc. 2002 à 06:09
oki, j'ai compris le principe mais ca marche pas comme je voudrais je joins mon code pour savoir quelle est la bétise que j'ai faites loll

Public counter As Integer
-------------------------------------------------------------------
Private Sub com_start_Click()
counter = -1