Probleme avec des mail html [CodeRmaN]

OlivierAfpaRoubaix Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007 - 14 juin 2005 à 19:41
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 14 juin 2005 à 20:45
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement quelqu'un qui pourrait à résourdre certaines énigmes qui me parraissent insurmontables.

1 - Je suis entrain de faire un site en php qui inclut un envoi de mail au format html avec les identifiants et mot de passe au destinataire qui s'inscrit sur mon site.J'ai bien essayé une méthode mais elle ne semble pas marcher, car le destinataire reçoit 1 dans son mail au lieu de la page.

Pour comprendre, voici comment je procéde : le membre s'inscrit sur mon site ( http://sion.olivier.free.fr), avec son nom, prenom, identifiant, mail et d'autres encore.Une fois les informations vérifiées,je fais une requete pour savoir si c'est la premiére fois qu'il s'inscrit, et si c'est le cas j'enregistre les infos dans la bdd, puis j'appelle une page php que je mets dans une variable qui servira de message pour la fonction mail().

2 - J'ai un petit souci avec les insertions dand la bdd chez free, alors que cela marche en local.Ayant fait une modif dans chaine de connexion pour me connecter sur ma base (localhost=sql.free.fr), le probleme persiste quand même.

3 - Pour tester mes mails au format html, et n'ayant pas deconnexion Internet (quel comble !!!!) je cherche une solution logiciel smtp gratuite , qui pourra me solutionner.

Merci d'avance à tous.

CodeRmaN.

PS: Je crois avoir vu Nicolas Sorel aux DevDays 2005, à Marq-En-Baroeul . Quelqu'un peut-il confirmer ?

1 réponse

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
14 juin 2005 à 20:45
Salut,



pour le logiciel smtp : tu peux chercher du côté de argosoft mail server freeware



Ensuite pour les envois de mail en html, www.phpcodeur.net section articles (ou tutoriaux je sais plus)



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous