Changer un BAS puis recompiler

DavidT Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005 - 22 déc. 2002 à 02:04
DavidT Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005 - 22 déc. 2002 à 13:27
Je dois faire un prog dont certaines variables doivent être codées en DUr dans un BAS mais peuvent être modifiées automatiquement
ex : Adresse IP d'un serveur WEB

comment ajouter cette variable dans un CODE BAS sachant que le programme est déjà un EXE ???
Le programme peut-il s'auto compiler avec des nouvelles variables ???
Est-ce Possible...?

3 réponses

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
22 déc. 2002 à 13:19
je ne vois pas pourquoi tu codes en dur les valeurs de tes variables ! Il suffit de stocker dans la base de registre les valeurs que tu souhaites modifier, les charger au lancement de ton appli, et les modifier au besoin, et voilà le tour est joué.
Pour plus d'infos, va dans la rubrique base de registre ou va dans l'aide msdn de vb et cherche savesettings
@+
0
DavidT Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005
22 déc. 2002 à 13:20
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> je ne vois pas pourquoi tu codes en dur les valeurs de tes variables ! Il suffit de stocker dans la base de registre les valeurs que tu souhaites modifier, les charger au lancement de ton appli, et les modifier au besoin, et voilà le tour est joué.
> Pour plus d'infos, va dans la rubrique base de registre ou va dans l'aide msdn de vb et cherche savesettings
> @+
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Je dois faire un prog dont certaines variables doivent être codées en DUr dans un BAS mais peuvent être modifiées automatiquement
> > ex : Adresse IP d'un serveur WEB
> >
> > comment ajouter cette variable dans un CODE BAS sachant que le programme est déjà un EXE ???
> > Le programme peut-il s'auto compiler avec des nouvelles variables ???
> > Est-ce Possible...?
>
0
DavidT Messages postés 43 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005
22 déc. 2002 à 13:27
En faites, Je dois faire un Downloader Intranet.
L'utilisateur doit récupérer par une page Web L'exe, l'exécuter et celui-ci va télécharger les paramètres afin de récupérer des composants.
par exemple http://10.1.4.1/config.ini

Si je fais un INI, l'utilisateur devra récupérer 2 fichiers : un exe et un fichier INI... et placer ce fichier ini dans le répertoire par défaut (app.path)

Chose qui risque de poser des problèmes.

Un USER est un USER.

De plus, le serveur Web est aléatoire car le prog sera installé sur plus de 200 serveurs Web.
Donc, il faudrait que l'exe puisse s'auto recompiler avec l'adresse du Serveur Web afin que l'utilisateur puisse récupérer qu'un seul fichier.

J'ai essayé l'ActiveX mais les paramètres IE sont tous blindés et interdisent l'éxecution de l'ActiveX

>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > je ne vois pas pourquoi tu codes en dur les valeurs de tes variables ! Il suffit de stocker dans la base de registre les valeurs que tu souhaites modifier, les charger au lancement de ton appli, et les modifier au besoin, et voilà le tour est joué.
> > Pour plus d'infos, va dans la rubrique base de registre ou va dans l'aide msdn de vb et cherche savesettings
> > @+
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Je dois faire un prog dont certaines variables doivent être codées en DUr dans un BAS mais peuvent être modifiées automatiquement
> > > ex : Adresse IP d'un serveur WEB
> > >
> > > comment ajouter cette variable dans un CODE BAS sachant que le programme est déjà un EXE ???
> > > Le programme peut-il s'auto compiler avec des nouvelles variables ???
> > > Est-ce Possible...?
> >
>
0
Rejoignez-nous