Authentification

Alricaus Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005 - 14 juin 2005 à 15:21
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 14 juin 2005 à 22:25
Bonjour à tous.

J'aimerai réaliser un code en php, utilisant la base de donnée mysql, pour faire que lorsqu'une personne s'identifie sur l'index en html, le login et code soit comparer dans une page bdd.php.

Dans cette page 2 solutions.

1. un login et un mot de passe sont sur la meme ligne dans ce cas j'affiche l'id
2.il y a une erreur alors retour a la page d'index

mon code sur la page bdd.php

<?php





include("db_connect.php");//connection a la base de donnée

$login=$_POST["nom"];
$pass=$_POST["code"];





echo "Votre identifiant saisi est: ";
echo $login;
echo"
";
echo "Votre mot de passe est: ";
echo $pass;

//si le login et le mot de passe sont commun à une id
$query = "select id from contact where login="".$login."" and pass="".$pass."" ";
$result = MYSQL_QUERY($query);
if(mysql_num_rows($result)>0)
{
$id=mysql_result($result,0,"id");
@mysql_free_result($result);
return $id;
}
else
{
@mysql_free_result($result);
return 0;
}
}
echo "le numero id de cette personne est:";
echo $id;
?>

voila merci

6 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
14 juin 2005 à 15:40
Salut,



un truc tout simple :

http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=18481



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Alricaus Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005
14 juin 2005 à 15:58
ok je vais voir
0
Alricaus Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005
14 juin 2005 à 16:22
Donc mise a part ca...

Warning: Accès refusé ourl'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp\www\zon\inscription.php on line 30

Warning: MySQL Connection Failed: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp\www\zon\inscription.php on line 30

Warning: MySQL: A link to the server could not be established in c:\program files\easyphp\www\zon\inscription.php on line 30
Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
14 juin 2005 à 16:36
Hum, je regarderai le code à l'occase.

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djangoboy Messages postés 54 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
14 juin 2005 à 22:20
Salut,



Alors je voulais dire que j'ai eu le meme probleme que toi jve dire avec

Warning: Accès refusé ourl'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe:
NON) in c:\program files\easyphp\www\zon\inscription.php on line 30



Warning:
MySQL Connection Failed: Accès refusé pour l'utilisateur:
'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program
files\easyphp\www\zon\inscription.php on line 30



Warning: MySQL: A link to the server could not be established in c:\program files\easyphp\www\zon\inscription.php on line 30

Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON

Mais j'ai cherché et pas compris d'où venez les termes ODBC donc j'ai
abandonné, cependant si tu met un mot de passe pour te connecter a ta
base et tout (en local bien sur) l'eereur n'es plus la meme donc
affaire a suivre....

.: Dj.Boy :.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
14 juin 2005 à 22:25
hum, il faut mettre ton mot de passe et ton login dans le fichier conf.php



il me semble avoir résolu ce problème...

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous