Espace membre et forum

overbrave Messages postés 118 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 14 juin 2005 à 14:53
daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 14 juin 2005 à 15:43
BOuhouhou
Chuis trop une merde
Je cherche depuis un sacré bous de temps quel script utiliser pour realiser une zone membre qui fonctionne ...
Je cherche depuis un sacré bous de temps quel script utiliser pour realiser un forum qui fonctionne ...

Je n'ai pas l'habitude de faire de cette manière la
Mais j'en ai trop marre la je cherche je cherche je ne trouve pas..

Si quelqun pouvait explique aussi comment on instal une base de donnée

voila je vous remercie

3 réponses

daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
14 juin 2005 à 15:27
Eh bien je sais que perso je me sert de la fonction session_start(); ce qui te permet ensuite d'avoir des genres de variables globales que tu crées à ta guise.

Du genre $_SESSION['utilisateur'] = 'visiteur'

il faudra par contre que tu mette ta fonction tout au debut de ta page
avant toutes les autres balises à chaque fois que tu vas te servir de
ses variables sess.

Lorsque la personne se connecte tu la redirige vers une page qui va
mettre la valeur de ta variable à 'membre' par exemple et donc par la
suite tu fait des controles sur tes pages membres pour vérifiers si $_SESSION['utilisateur'] == 'membre'

Le mieux c'est que tu fasse une include d'une page que tu vas créer pour controler les users



<? session_start();

if ($_SESSION['utilisateur']!='membre') //test si le connecté est bien un membre

{

echo "<script>window.location.replace('index.php');</script>";

$_SESSION['message'] = "Vous ne pouvez accéder à
cette page !"; //sinon il le redirige sur l'index avec une variable
globale qui affiche un message

}

?>



C'est ce que j'utilise pour l'intranet que je developpe en ce moment.



Si d'autre personne on des commentaires a faire la dessus n'hésiter pas je suis preneur
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
14 juin 2005 à 15:36
Salut,



toujours les codes crades de notre ami daffy mdr



pour la section membres :



http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=18481



pour le forum tu en as de bons :



www.punbb.org

www.vbulletin.org



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
14 juin 2005 à 15:43
merci je vois que tu reconnais bien la le style des bad boy... oups désolé je m'emporte

mais tu sais je vais faire des efforts pour mieux programmer
0
Rejoignez-nous