Charger une série de micro images et en faire des boutons ? Quelle technique ?

Résolu
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 14 juin 2005 à 14:03
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 20 juin 2005 à 13:35
Bonjour, j'ai créé un clip, un simple rectangle. Je voudrais y charger
une série de petites images dans des clips vign1 à vign 12 et les
transformer en autant de boutons... J'arrive à lew charger, c'est
facile. Mais comment leur attribuer un comportement onRelease ? J'ai
essayé sans résultats ! Est-ce dû au fait que je ne fais aucun contrôle
de l'état du chargement du contenu du clip vign ? Dans ce cas comment
contrôler les chargements ?





tu=new Array();

for (i=1;i<=12;i++){

tu[i] = "/image/image"+i+'.jpg';

this.createEmptyMovieClip("vign"+i,i);

this["vign"+i]._x = i*70;

this["vign"+i]._y = 10;

this["vign"+i].loadMovie(tu[i]);

this["vign"+i].onPress = function(){etc...}; Là ça ne marche pas, pourquoi ???

}

2 réponses

elmagico Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006
20 juin 2005 à 00:57
Si au lieu de faire un createEmptyMovieClip tu fais un attachMovieClip et que sur le clip de base tu lui assigne un evenement "onPress" en fonction de valeur chargée tu auras pas de problemes...
Averc le createEmptyMovieClip je sais pas t'aider !!!
3
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
20 juin 2005 à 13:35
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=20144



merci, j'ai en fait rajouté un bouton transparent à chaque image, ça
fonctionne parfaitement, voir le résultat sur le lien ci dessus
0
Rejoignez-nous