webrunner
Messages postés156Date d'inscriptionlundi 23 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 2009
-
14 juin 2005 à 14:03
webrunner
Messages postés156Date d'inscriptionlundi 23 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 2009
-
20 juin 2005 à 13:35
Bonjour, j'ai créé un clip, un simple rectangle. Je voudrais y charger
une série de petites images dans des clips vign1 à vign 12 et les
transformer en autant de boutons... J'arrive à lew charger, c'est
facile. Mais comment leur attribuer un comportement onRelease ? J'ai
essayé sans résultats ! Est-ce dû au fait que je ne fais aucun contrôle
de l'état du chargement du contenu du clip vign ? Dans ce cas comment
contrôler les chargements ?
tu=new Array();
for (i=1;i<=12;i++){
tu[i] = "/image/image"+i+'.jpg';
this.createEmptyMovieClip("vign"+i,i);
this["vign"+i]._x = i*70;
this["vign"+i]._y = 10;
this["vign"+i].loadMovie(tu[i]);
this["vign"+i].onPress = function(){etc...}; Là ça ne marche pas, pourquoi ???
}
A voir également:
Charger une série de micro images et en faire des boutons ? Quelle technique ?
elmagico
Messages postés30Date d'inscriptionmercredi 6 octobre 2004StatutMembreDernière intervention21 janvier 2006 20 juin 2005 à 00:57
Si au lieu de faire un createEmptyMovieClip tu fais un attachMovieClip et que sur le clip de base tu lui assigne un evenement "onPress" en fonction de valeur chargée tu auras pas de problemes...
Averc le createEmptyMovieClip je sais pas t'aider !!!