Charger une série de micro images et en faire des boutons ? Quelle technique ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
156
Date d'inscription
lundi 23 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
-
Messages postés
156
Date d'inscription
lundi 23 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
-
Bonjour, j'ai créé un clip, un simple rectangle. Je voudrais y charger
une série de petites images dans des clips vign1 à vign 12 et les
transformer en autant de boutons... J'arrive à lew charger, c'est
facile. Mais comment leur attribuer un comportement onRelease ? J'ai
essayé sans résultats ! Est-ce dû au fait que je ne fais aucun contrôle
de l'état du chargement du contenu du clip vign ? Dans ce cas comment
contrôler les chargements ?





tu=new Array();

for (i=1;i<=12;i++){

tu[i] = "/image/image"+i+'.jpg';

this.createEmptyMovieClip("vign"+i,i);

this["vign"+i]._x = i*70;

this["vign"+i]._y = 10;

this["vign"+i].loadMovie(tu[i]);

this["vign"+i].onPress = function(){etc...}; Là ça ne marche pas, pourquoi ???

}

2 réponses

Messages postés
30
Date d'inscription
mercredi 6 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2006

Si au lieu de faire un createEmptyMovieClip tu fais un attachMovieClip et que sur le clip de base tu lui assigne un evenement "onPress" en fonction de valeur chargée tu auras pas de problemes...
Averc le createEmptyMovieClip je sais pas t'aider !!!
Messages postés
156
Date d'inscription
lundi 23 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=20144



merci, j'ai en fait rajouté un bouton transparent à chaque image, ça
fonctionne parfaitement, voir le résultat sur le lien ci dessus