Winsock et image

Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 17 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2004
-
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 17 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2004
-
bonjour,

Je cherche un code source pour pourvoir envoyer et recevoir une image via Winsock
Merci
Seb

6 réponses

Messages postés
36
Date d'inscription
mardi 3 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2004

0
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 17 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2004

La source est super mais il faudrait que l'image transite plus vite comment faire ?
Merci
0
Messages postés
36
Date d'inscription
mardi 3 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2004

C'est justement là tout le problème.
Je pense que la vitesse est pénalisé par VB et
qu'en C++ se serait plus rapide.
Je modifie ma source actuellement pour qu'elle
utilise plusieurs sockets en même temps pour avoir
un semblant de streaming.
Peut être qu'avec DirectX on gagnerait en vitesse,
mais je n'ai jamais essayé.
Pour info, sur ma machine, l'emission se fait en 0.5s
et la réception en 0.25s

AraXeen
0
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 17 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2004

Chez moi c'est beaucoup plus lent il me faut au moins 2 secondes entre le temps d'envoi et le temps où je la vois sur l'autre ordi du réseau. Est ce qu'on pourait jouer sur la qualité ?
Seb
0
Messages postés
36
Date d'inscription
mardi 3 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2004

Je ne sais pas quelle source tu utilise,
mais les 2 ne fonctionnent pas pareille.
Ce qui te pénalise, c'est la taille du paquet
envoyer par le socket.

Avec http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=6642,
je me contente de compresser l'image et le paquet
fais environs 1Mo pour une image en 1024*768

Avec http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=6721,
je compare l'ancienne image et la nouvelle avant de l'envoyer
le temps de traitement est un poil plus long, mais la taille
du paquet passe alors à une taille variant de 0.01Mo à 0.2Mo
suivant le nombre de pixels différents. Bien sûre, si l'image est totalement différente, la taille grimpe en flèche.

Il y a aussi des impondérables liés à la qualité de ton
réseau, sa vitesse et la puissance de tes PCs.

Sinon pour modifier la qualité de l'image, soit en diminuant la taille, soit en baissant le nombre de couleur et pour ça,
va jetter un oeil sur les sources du dernier concours ou dans
la rubrique graphique de ce site. Il y a d'exélent exemples.

AraXeen
0
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 17 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2004

Tenez moi au courant dès que vous avez modifié votre source
Merci
Seb
0