OCX et DLL

cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 20 déc. 2002 à 19:01
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 20 déc. 2002 à 20:59
Bonjour,

J'ai lu et relu mon livre sur les OCX et DLL et je n'ai rien
compris !
Je souhaiterais pouvoir analyser le code OCX et DLL pour comprendre comment ça marche et les utiliser éventuellement si besoin est.
J'aimerais également que l'on m'explique comment il faut procéder avec VB pour les afficher.
Peut-on techniquement visualiser et modifier les OCX et DLL qui sont à notre disposition. Si ce n'est pas le cas, je souhaiterais avoir un programme avec ses "Sources Dll et OCX"

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance
A bientôt J'espère.

2 réponses

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
20 déc. 2002 à 19:54
Il n'est pas possible de modifier des OCX et des dll car ce sont des fichiers compilés. On peut donc pas voir leurs sources (et heureusement !).
En ce qui concerne le prog avec les sources de dll et d'ocx, il est plutot rare d'en trouver, met tu peux quand même en chercher dans la rubrique chercher en haut de l'écran, en saisissant les mots-clés DLL et OCX et en sélectionnant Sources dans la liste déroulante.
@+
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 déc. 2002 à 20:59
Salut CPapy, va voir ma source nommé OBJET : GESTION DES COULEURS, il s'agit d'une source avec un fichier dll qui comporte des fonctions de tracé de dégradé, et un fichier projet classique qui contient un programme de démonstration : comme appeler la dll, comment s'en servir, comment vider la mémoire après utilisation, etc.

La source en elle-même pour la dll est assez complexes, mais tu pourras sûrement comprendre comment se servir d'un fichier dll, et comment le modifier.

DARK SIDIOUS
0
Rejoignez-nous