DEV-CPP, RPG, combat, while ne lis pas l'intérieur de la boucle....
Heakons
Messages postés8Date d'inscriptionsamedi 15 janvier 2005StatutMembreDernière intervention14 juin 2005
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14 juin 2005 à 02:10
Heakons
Messages postés8Date d'inscriptionsamedi 15 janvier 2005StatutMembreDernière intervention14 juin 2005
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14 juin 2005 à 13:05
Bon et bien je suis entrain de faire un petit programme RPG, sous DOS
avec Dev-CPP, et lorsque le héros arrive au combat sa produit le
résultat suivant:
darfeuille
Messages postés63Date d'inscriptionvendredi 14 mai 2004StatutMembreDernière intervention25 juillet 2005 14 juin 2005 à 08:40
Je ne vois pas directement ou est le probleme, mais quelques conseils qui t'aideront a le trouver :
1/ fait tres attention a tes variables. C'est très dangereux de les
déclarer ainsi, en dehors de tout. Tu devrais plutôt faire un objet
pour ton héros, ou onjet pour chaque ennemi etc......
Ou alors au moins, n'en déclare qu'un minimum en dehors,
2/ tes variables (oui, toujours, le probleme vient de la je pense) sont initialisées un peu nimporte ou et de façon anarchique.
Je te conseille de faire ceci, au debut de ta fonction combat :
int combatD()
{
short int moveBattle; // faut le déclare ici, pas dans une boucle
int HPennemy = 250; // initialiser toutes les variables ici
myturn = 1;
lifemax = 100;
life = 100;
....
.....
}
Dans le cas ou tu ne veux pas les initialiser ici, passe les en
paramètre ou via un objet (c'est le mieux que tu puisse faire, je te le
conseille).