Proj ASPNET multi langue avec fichier excel

cs_hmurielle Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 13 juin 2005 à 21:00
Troborg Messages postés 65 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005 - 14 juin 2005 à 21:23
Bonjour,
L'un d'entre vous a déjà mis en place ce système de gestion de ressources ? mon chef ne veut pas que l'on crée autant de pages aspx que de langues, ni utiliser les aspx.resx, il m'a imposé l'idée d'utiliser des fichiers excel, 1ere colonne ID (identifiant du mot ou expression à traduire), 2è colonne langue FR, 3è colonne = langue EN..., ainsi il est facile de donner le fichier excel à qq1 non informaticien pour traduire. Sauriez-vous me guider s'il vous plaît ? je vous remercie.

j'ai fait une recherche ici, mais je n'ai rien trouvé d'approchant.

A bientôt.

3 réponses

Troborg Messages postés 65 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005 6
14 juin 2005 à 00:24
J'ai vu la réponse de jesusonline (faite ici : http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=484462), et je suis du même avis que lui... à savoir qu'il vaut mieux passer par les .resx, quitte à faire un outil pour les éditer...

Dans un projet sur lequel je suis, on a un problème similaire... (un programme qui doit être multi-langue... et faut fournir les fichiers de traductions au format excell !...),
du coup on a pour idée de faire une appli capable de retirer d'un fichier ressource .resx tous les champs textes, et de créer un fichier excell les contenant... puis capable de relire le fichier pour récupérer des champs ressources valides... Ceci en s'amusant avec XSLT/XPath.
On n'a pas encore commencé (et a priori ce ne sera pas fait avant un moment !), mais on avait trouvé la lien suivant qui peut s'avérer utile : http://www.codeproject.com/csharp/Excel2XML.asp

Je suis intéressé par la solution que tu choisiras ! ...
Si t'as la possibilité d'en parler ici !
0
cs_hmurielle Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
14 juin 2005 à 21:01
Bonjour,

Voilà, à partir du fichier excel global qui présente la colonne des identifiants, et les colonnes de langues avec la traduction, j'ai fait une touille en VB qui extrait les identifiants et la colonne de la langue choisie pour en faire un fichier .txt tout bête de la forme suivante :

id1 = mot1_traduit_en_langue_voulue
id2 = mot2_traduit_en_langue_voulue
...

ensuite toujours la même touille qui via shell ResGen, génère le .txt en .resources, tu mets les extensions fic.en.resources (en = english, ...) , ces fichiers .resources, tu les ajoutes dans ton proj, ensuite je pense que tu sais poursuivre avec ResourceManager....et son .GetString

Voilà, c'est comme ça que j'ai commencé à faire, ça marche impec.
0
Troborg Messages postés 65 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005 6
14 juin 2005 à 21:23
ok !
Merci

J'regarderais ce type de solution quand j'arriverais au moment de gérer l'internationalisation !
0
Rejoignez-nous