Proj ASPNET multi langue avec fichier excel [Résolu]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2006
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2006
-
Bonjour,
L'un d'entre vous a déjà mis en place ce système de gestion de ressources ? mon chef ne veut pas que l'on crée autant de pages aspx que de langues, ni utiliser les aspx.resx, il m'a imposé l'idée d'utiliser des fichiers excel, 1ere colonne ID (identifiant du mot ou expression à traduire), 2è colonne langue FR, 3è colonne = langue EN..., ainsi il est facile de donner le fichier excel à qq1 non informaticien pour traduire. Sauriez-vous me guider s'il vous plaît ? je vous remercie.

j'ai fait une recherche ici, mais je n'ai rien trouvé d'approchant.

A bientôt.

2 réponses

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2006

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai finalement fait un mix up entre le fichier excel (qui regroupe les identifiants communs et les colonnes de tradiction) et fichier .resources générés par ResGen. En gros, à partir du fichier excel, j'ai fait une touille en VB qui crée des fichiers .txt sous la forme :

identifiant1 = traduction en langue choisie1
identiifant2 = ...

ensuite la touille vb génère via ResGen le .resources correspondant, que j'ajoute dans mon proj aspnet. Donc ça contente mon chef qui a l'impression que son idée initiale a bien été respectée, hihi.

A la prochaine
Merci encore
Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
28
ca va etre pénible à faire dans excel ...

je te conseil de faire un fichier de ressource global, ensuite t'auras un seul fichier resx par langue ... et les fichiers resx ce n'est que du xml ... donc facilement éditable :) au pire tu codes un petit truc pour editer le resx avec une interface sympathique, j'ai pas trouvé ca sur le net j'avais deja cherché.

Si malgré tout ton boss ne veut pas, malgré tous les avantages que tu lui auras dit ;) pour faire du excel en .net faut absolument telecharger VSTO (visual studio tools for Office) ca va te permettre de lire ton document excel, ensuite tu fais une fonction genre GetString(key) as string qui va lire dans ta bdd excel (que t'auras quand meme pris soin d'enregistrer excelML)

mais bon c beaucoup de boulot en .net 2, tu ajoutes un fichier resx dans le reperoire app_globalresource puis dans le code, tu fais un simple me (ou my) .resource.nomdelaresource ca va te charger la bonne langue tout seul :p

y'a un article sur la globalization des sites web sur le site du www.labo-dotnet.com

<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr