Réduire le temps

Aldarek Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 13 juin 2005 à 15:32
Aldarek Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 15 juin 2005 à 11:28
Bonjour à tous, j'ai un petit problème que j'ai déjà expliqué sur un autre forum, je vous donne le lien:

[url]http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/Reduire-temps-sujet-72206-1.htm/url



Si quelqu'un sait quoi faire, je le remercie d'avance parce que je sais vraiment pas quoi faire.



Aldarek

9 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
13 juin 2005 à 16:20
sous Windows, un timer suffirait : SetTimer();

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Aldarek Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
13 juin 2005 à 16:32
Désolé de paraitre chiant après tout ce que tu as lu mais tu pourrais
être un peu plus explicite dans le sens ou tu pourrais me donner un
exemple concret stp...



Merci en tout les cas de t'être donné la peine..



Aldarek
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
13 juin 2005 à 16:42
Regarde MSDN, plus simple que SetTimer() tu meurs.
Y en a aussi plein les sources sur cppfrance.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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Aldarek Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
13 juin 2005 à 16:55
Mais ca ne va pas poser le même problème que le Sleep?? (si tu as bien lu le topic )



Merci d'avance
0

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BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
13 juin 2005 à 17:11
J'ai dit au début "sous Windows", en ce cas no problem tu changes un membre après l'autre au fur et à mesure du timer.

int idx = 0; // donnée globale

dans la wndProc, exemple avec 3 membres sur ta structure:
case WM_TIMER:
switch(idx) {
case 0:
data.v1 = ...;
break;
case 1:
data.v2 = ...;
break;
case 2;
data.v3 = ...;
break;
}
if(++idx > 2) idx = 0; // action sur membre 0 prochain tour
return 0;
etc...

ciao...
BruNews, MVP VC++
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Aldarek Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
13 juin 2005 à 17:28
Tu fais un switch à l'intérieur d'un autre switch?



Et c'est dans les case 0 1 2 etc que tu modifies les valeurs de ArrayAttributs?

WM_TIMER, c'est bien pour effectuer une opération à chaque interval de
temps défini dans le SetTimer() ?? (j'ai bie lu les différents tutos :)
)



Ok merci je crois que j'ai compris, seulement, comment est ce que ca
peut ralentir la changement des mes attributs, j'arrive pas très bien à
voir...



POurrais tu m'expliquer stp?



Merci pour tes explications
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BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
13 juin 2005 à 18:22
ben y a qu'1 seul des case qui est effectué à chaque WM_TIMER dans mon exemple, si tu as réglé SetTimer() sur 1000 alors 1 membre changera par seconde, tu règles comme tu veux.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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Aldarek Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
15 juin 2005 à 10:51
Et c'est dans les case(0) etc que l'on fait ca? :
ArrayAttributs[0]+=(GimmeTime(0) -
(temps_intermediaire)); //calcul
du carac



Désolé mais je n'arrive pas à voir comment ca pourrait résoudre mon problème...



Je vois pas comment ca pourrait ralentir vu que ca se base sur l'horloge du système...



Merci quand même Brunews
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Aldarek Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
15 juin 2005 à 11:28
Ou alors, est ce que tu modifies d'abord les valeures en fonction du
temps, et c'est dans les case que tu les remodifies? Je comprend pas
très bien....



Merci :jap:
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