CSpinButtonCtrl avec un pas d'incrémentation de 0.5

julienbad Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 13 juin 2005 à 14:19
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 14 juin 2005 à 09:49
Bonjour,

J'aurais voulu avoir un CSpinButtonCtrl sur ma CEdit avec un range de (-6.5,57)
et un pas d'incrémentation de 0.5!
Est que c possible et comment on fait parce que pour le moment j'arrive à avoir seulement un pas d'incrémentatin entier !!

Merci d'avance!

julien

3 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
13 juin 2005 à 14:34
J'ai pas trouvé ce controle en Win32, je suppose que ca correspond à UpDown, c'est ca?



Si tu peux intercepter les notification quand tu incrémentes ou quand
tu décrémentes, je crois que tu n'aura pas de problème: tu ajoute un
variable val de type float ou double, dans tu as la notification
incrémenter (decrementer) tu ajoutes (soustraits) 0.5, et quand tu veux
la valeur, tu prends la valeur de val (tu n'utilise plus UDM_GETPOS).<link href="../../../css/ie4.css" type="text/css" rel="stylesheet"><!-- @ --><link href="../../../css/inetsdk.css" type="text/css" rel="stylesheet"><!-- @ --><style type="text/css">
PRE.clsCode { font-size:110%; }
PRE.clsSyntax { font-size:100%; }
TD DIV.clsBeta { display:none;}

A:link { color:#0000ff; text-decoration:underline;}
A:visited { color:#0000ff; text-decoration:underline;}
A:hover { color:#3366ff; text-decoration:underline;}
MSHelp\:link {
color:#0000ff;
text-decoration:underline;
cursor:hand;
hoverColor:#3366ff;
filterString: ;}
</style><link href="ms-help://Hx/HxRuntime/HxLink.css" type="text/css" rel="stylesheet"><XML id="_topicdata" pagetype="winmsg" proj="platsdk" name="UDM_GETPOS" pubpath="/platform/commctls/updown/messages/udm_getpos.htm"><!-- topic data --><root></root></XML><xml xmlns:mshelp="http://msdn.microsoft.com/mshelp"></xml>
0
julienbad Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
13 juin 2005 à 14:50
Ouais c'est la même chose sauf que le CSpinButtonCtrl c juste les deux flêches sans la edit box! (c'est sous visual c++ en utilisant MFC).

Ben en fait mon Problème c'est que j'arrive pas à intercepter les actions sur mon boutton CSpinButtonCtrl.

J'essais d'utiliser une fonction qui detecte un UDN_DELTAPOS mais je comprends pas très bien les parametres que la fonction générée prend.

void MyClass::OnDeltaposSpinGain(NMHDR* pNMHDR, LRESULT* pResult)
{
NM_UPDOWN* pNMUpDown = (NM_UPDOWN*)pNMHDR;
// TODO: Add your control notification handler code here

*pResult = 0;
}

Je cherche sur la msdn mais ça m'avance pas beaucoup .

in progress

julien
0
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
14 juin 2005 à 09:49
La seule solution que j'ai trouvé est d'avoir est pas entier et de gérer le message on VScroll pour mettre l'edit box à jour en convertissant le pas entier ( correspondant à 0.5 dans ton cas) .

louis14
0
Rejoignez-nous