Recherche dans base access et faire apparaitre sous forme de tableau avec le com

cs_cpam Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2002 - 19 déc. 2002 à 15:25
sabouha_22 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 - 5 mars 2005 à 19:15
Bonjour je souhaite faire une recherche par nom dans une base access meme si on rentre pas le nom complet et que ç a apparaisse sou sforme de tableau grace au composant "datagride"
mais quand je clique sur ok j'ai que le premier nom de la liste qui apparait dans mon tableau

voici mon code du bouton OK (Textrecherche.Text est la zone de texte ou je met le nom):

Private Sub Cmdokrecherche_Click()
tableau.Rows = 2
If Textrecherche.Text = "" Then
MsgBox "Veuillez entrer un nom"
Else
Set tableps = frmaccueil.bddps.OpenRecordset("select * from tableps where nom like '" & Textrecherche.Text & " * '")
End If
While Not tableps.EOF ' tant qu'on est pas a la fin de la table
tableau.TextMatrix(tableau.Rows - 1, 0) = tableps.Fields("nom").Value
tableau.TextMatrix(tableau.Rows - 1, 1) = tableps.Fields("prénom").Value
tableau.TextMatrix(tableau.Rows - 1, 2) = tableps.Fields("email").Value
tableau.TextMatrix(tableau.Rows - 1, 3) = tableps.Fields("numéro").Value
tableps.MoveNext
tableau.Rows = tableau.Rows + 1 'une ligne de plus
Wend
End Sub

Merci infiniment de votre aide

3 réponses

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
19 déc. 2002 à 16:47
tableau.rows n'est pas le nombre de lignes du datagrid, cela renvoie la ligne active seulement !!! g l'impression que tu as fait une erreur à ce niveau là.
@+
0
btlman Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
20 déc. 2002 à 08:56
AJoute l'instruction
tableps.Movefirst avant ton while afin de te placer a debut de la liste des enregistrement
0
sabouha_22 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005
5 mars 2005 à 19:15
sabouha
0
Rejoignez-nous