cs_zeboss
Messages postés36Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention15 juin 2005
-
13 juin 2005 à 09:20
cs_dragon
Messages postés2336Date d'inscriptionsamedi 14 juillet 2001StatutMembreDernière intervention 5 mai 2009
-
13 juin 2005 à 15:22
Bonjour, j'aimerais me mettre à l'assembleur (juste pour qu'un prog aille plus vite...) mais déjà est ce qu'on pourrait me dire ce que sa donne cette boucle (ou alors juste m'expliquer comment marche la fonction "do loop" en assembleur) ou bien me dire comment l'optimiser parce que la jy est mis que "c1" et "c2"(voir plus bas) mais dans le vrai code ca va juska "c6" (c une sorte de "brute force" et c relativement lent quand on arrive a 5 ou 6 caractères!) :
Dim c1 As Integer
Dim c2 As Integer
ect...
Dim chr1 As String
Dim chr2 As String
ect...
______________________________________________________
Private Sub Command1_Click()
c1 = 48
c2 = 48
Do
c1 = c1 + 1
chr1 = Chr(c1)
If c1 > 122 Then
c1 = 48
c2 = c2 + 1
chr2 = Chr(c2)
End If
If c2 > 122 Then '3eme caractère
MsgBox "Pas trouvé !!"
End If
ect....
DoEvents
If Text1.Text = chr1 & chr2 & chr3 & chr4 & chr5 & chr6 Then
MsgBox "Trouvé : " & chr1 & chr2 & chr3 & chr4 & chr5 & chr6
Exit Sub
End If
Loop
End Sub
________________________________________________________
cs_dragon
Messages postés2336Date d'inscriptionsamedi 14 juillet 2001StatutMembreDernière intervention 5 mai 20096 13 juin 2005 à 09:33
c'est du vb ici et non ça ira pas réellement plus vite en assembleur si tu le compare au C qui est déjà extrêment optimisé.
la seule différence de vitesse, c'est si tu fasi du 3d que tu gagnera peut-être (si tu es chanceux) 1 image secondes (si tu es chanceux)
les jeux sont créé en C++ depuis des années, il y a pus d'ASM là dedans, les compilateur s'en charge
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
cs_zeboss
Messages postés36Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention15 juin 2005 13 juin 2005 à 09:57
Ok mais je sai pas programmé en C (enfin j'ai aucun logiciel ki me permet de programmer) et ma boucle est longue lorsque il y a 6 caractères!! C'est pa pour faire un jeu mai j'aurai pensé ke en asm sa aurai été bocoup plus rapide (comme j'ai vu qu'on pouvé mettre de l'asm dans du vb6 c pour ça : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=19705 ) ...Merci kan meme.
cs_dragon
Messages postés2336Date d'inscriptionsamedi 14 juillet 2001StatutMembreDernière intervention 5 mai 20096 13 juin 2005 à 15:22
hey non, les compilateur sont rendu tellement puissant que la différence est rendu trop minime
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------