Problem au niveau de la prise en charge de l'arabe par crystal report

nzmaimita Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 12 juin 2005 à 22:22
cs_omo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 11 janv. 2011 à 13:15
salut tous le mnd

j'ai une application asp qui gére une base de données sql server 2000, et qui utilise le service com+.
dans cette application j'ai besoin d'afficher une état crée avec crystal report 9, don't je remarque qu'on j'ajoute dans la base de données un texte en arabe je constate que crystale report ne support pas l'arabe, donc il affiche un ensomble des caractere inconue comme par exemple : ç????.

ma question : comment je procede pour résolue ce probléme?
je met à votre connaisance que j'install toutes les outils linguistique gérer par le système d'exploitation.
sous windows XP sa se passe trés bien sans probleme, mais sous windows 2000 avec service pack 4 sa ne marche pas.

merci mes collegue.

3 réponses

omarlward Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
2 mai 2007 à 14:36
Bonjour j'éspere ke t'as surmonté cette probleme et ke tu peu me donné un coup de main pour le faire moi aussi.j'ai le meme probleme ke tu affronte et j'éspere ke tu me donne la solution et merci d'avance

ennaim omar
0
cs_abdou7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 09:54
bonjour,
ca dépend avec quelle méthode vous avez accèder à la base de données (ODBC ou OLEDB).

en tout cas c'est un probleme de font (il faut utiliser une font qui supporte l'arabe).

pour moi je travaille tjs avec crystal report depuis la version 8, j'utilise la font Arial Arabic  et ca marche trés bien en arabe. à part  quelques problème d'affichage pour les textes qui contient des parenthèses. que jusqu'à ce jour j'ai pas trouvé de solution.

merci si vous trouvez une solution pour moi pour ce problème précis.
abdou
0
cs_omo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
11 janv. 2011 à 13:15
j'ai un problème comme suit:
en se connectant à la source de données sous oledb en crystal report certains champs en arabes sont transmis dans l'état avec le dernier caractère manquant (se terminant par ex:par "Ñ".
le problème ne se pose pas par connection "fichier de données" ou sous windows7.
or le problème dans le scond cas("connexion fichier de données") reside dans la connexion à cette source en installant l'application sur une autre machine .
0
Rejoignez-nous