Savoir la structuration / organisation création base / table MySQL

Résolu
cs_mAVRiK Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005 - 11 juin 2005 à 01:34
cs_mAVRiK Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005 - 12 juin 2005 à 11:03
bonjour tout le monde,

J'ai pas l'habitude de poser des questions sur les forums, jsuis plus de genre a chercher comme un malade sur le net/book
pour regler mes probleme et repondre a mes questions que jme pose.

Je voudrais savoir comment etre sure que la structuration et l'organisation des bases et des tables est correct.

Cette facon la, est t'elle correct???

J'ai mes:
-> produit
-> client
-> order

=>Base: produit
-> Table: item
-> Table: review

=>Base: client
-> Table: client_info
-> Table: login
-> Table: online "pour savoir et voir les clients qui sont online"

=>Base: order
-> Table: order_client
-> Table: order_item

1- Donc, c'est tu correct comme ca ou j'suis mieux de mettre toute les tables ds une seule base???
2- je peux tu nommé une table avec le mm nom que la base?? (ex: base: order, table: order) "p-e mieux que ca soit un nom different a cause du risque d'avoir un conflit durant le codage."
3- connaitre qq ptit truc/astuce pour bien planifier la base de donné pour nos besoin

merci d'avance pour votre aide qui est tres precieuse a mes yeux

7 réponses

cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
11 juin 2005 à 08:58
Sael og blesud

Une seule base suffit pour vos tables. Par ailleurs éviter les nom de table et de base identique soyez le plus explicite possible cela est valable égalment pour vos variables. En ce qui concerne le plan de la base de données ayez un plan de site précis et veillez aux charges client / server ( que doit faire le client et que doit faire le server ? )

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
3
cs_mAVRiK Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005
11 juin 2005 à 10:17
merci pour tes reponses, mais j'aimerais que tu me parle un peu plus des choses a propos des charges client / server. c'est un peu vague ds ma tete.

Juste quelque detail supplementaire, qqch de bref et precis.

apres ca ma avoir les reponses a mes question. donc, je vais fermer le thread
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
11 juin 2005 à 11:10
Salut!

En général, les questions d'optimisation sont plutôt au niveau de la structure des tables:

clés primaires, identifiants uniques, comment tu gère des accès, etc...



@++



R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_mAVRiK Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005
11 juin 2005 à 18:52
merci, ma lire pas mal de chose a propos de ca pour en apprendre plus.
Je crois que c qqch de primordiale quand la base de donné commence a etre grosse

merci beaucoup pour votre aide et vos information. j'apprecie beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
12 juin 2005 à 02:26
Sael og blesud

Ce que j'entends par la gestion des charges client / server correspond à peut près à la gestion des charges éléctriques dans une salle server : soit 70 servers, 2 tableaux électriques ( jusque là c'est normal ) mais l'administrateur met 58 servers sur le premier tableau électrique et 12 sur le deuxième, d'où une mauvaise répartition des charges ... En développement web c'est également une chose que les webmasters " amateurs " ont tendance à oublier. Je m'explique : je pars sur l'exemple d'un script construisant un treeview de type " explorateur windows ". J'ai vu beaucoup de script faisant cela entrièrement en php alors qu'il est possible de répartir les charges entre le client et le server : le server se charge de lister dans un tableau l'arborescence et d'en écrire un tableau javascript ( par exemple ) tandis que le client gère l'affichage de l'explorateur via javascript. Sans quoi on peut très vite arriver à des surcharges server ( sur de l'Intranet par exemple ... mais pas seulement ... malheureusement ... ) Donc lors de la construction du plan du site ou du cahier des charge ( par papier c'est toujours mieux ;-) ) Il faut toujours se demander : qu'est-ce que doit faire le server et que doit faire le client ... ( selon moi bien sûr ... )

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
12 juin 2005 à 02:32
Sael og blesud

Bref ne pas oublier qu'il existe d'autres langages et ce au delà du PHP ( très en vogue ... ) et que si ils existent cela n'est pas sans raison. Par ailleurs même si ils sont plus anciens cela ne veut pas dire qu'ils sont dénués d'intérêt ( exemple : l'asm, le lisp, le cobol, l'objective C, le fortran , le forth, ou ne serait-ce que le html ... ;-) )

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
0
cs_mAVRiK Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005
12 juin 2005 à 11:03
salut,

merci beaucoup pour les infos. ce sont des infos assez rare a trouver sur le net (tutoriaux) , pourtant c qqch de tres important a savoir. c le coeur de la planification / construction d'un site web de bonne qualité.

Fack, le best. c d'utiliser des langage coté client (ex: html) et coté server (php) et de partager ca egalement le plus possible. (c qd mm assez logique ca). mais ca reste a savoir si le partage est correct

c qd mm assez vague a savoir en programmation. c pas comme avoir 70 server et 2 panneau electrique, c assez evident 35 server pour ch panneau. ds lfond la vrai reponse, c pas de separer les server mais plutot par rapport au nb de watts. donc tu peux avoir 30server sur un et 40server sur l'autre

d'apres moer ca doit avoir rapport avec le temps d'affichage de la page web, qqch du genre.

c une section que je connais vraiment pas beaucoup. ya tellement de chose a connaitre pour etre un bon webmaster (reseaux, apache, mysql, php, html, ....) mais jsais que je devien meilleur de jour en jour et de continuer a foncé la tete haute ;)

une derniere chose, si ta des site web avec des bon info. jsuis preneur. surtout a propos de la planification et l'organisation (mysql, fichier de code, .....) pour avoir une bonne visibilité du code, l'aborescence du site ds le hd et pour l'optimisation, ...

merci encore !!
0
Rejoignez-nous