Equivalent de FindFirst?

Sat83 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 10 juin 2005 à 23:11
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 11 juin 2005 à 18:27
Hello!

Je suis un novice en C#, et j'ai quelques base en Delphi...

Je souhaiterais connaitre l'equivalent du FindFirst (en Delphi) . Je l'utilise pour scanner un repertoire... Voila mon code en Delphi:

Var S:TSearchRec;

if FindFirst(str+'\*.*', faAnyfile, s) = 0 then
begin
repeat
if (S.Name<>'.')And(s.Name<>'..') Then Begin
If ((S.Attr And faDirectory)<>0) Then
traitement(str+'\'+S.FindData.cFileName)
else begin
ext:=extractfileext(s.Name);
if (ext=extRef) then
listbox1.Items.Add(s.Name);
end;
end;
until FindNext(s) <> 0;
FindClose(s);
end;

J'aimerais donc connaitre l'equivalence en C# de FindFirst, FindNext et du type TSearchRec...

En esperant que vous pourrez m'éclairé!

Merci d'avances!

3 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
10 juin 2005 à 23:13
Salut,

Si tu commencais par nous dire exactement ce que vont ces méthodes et ce type là ?

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
Sat83 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
10 juin 2005 à 23:27
FindFirst est une fonction qui prend en parametre une chemin d'acces (string), l'attribut du fichier rechercher (lecture seul, repertoire, archive..etc) et une variable d'acceuil qui contiendra le fichier trouvé... cette fonction revoi 0 si un fichier est trouvé...

Je teste ensuite si le fichier est different de ".." ou "."

Si le fichier est un repertoire je retourne par recursion dans ma fonction

Sinon je scanne tout les fichier du repertoire (dans la boucle UNTIL DO) avec FindNext

Je sais que ce que je raconte est peut etre pas tres clair! J'espere que quelqu'un comprendra quelque chose!

Mon but etant de scanné un repertoire recursivement a la recherche de tout les fichiers
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
11 juin 2005 à 18:27
Dans ce cas les classes Directory et DirectoryInfo devraient faire l'affaire.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
Rejoignez-nous