Flash toujours et encore prise de tête

dvdavan04 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 10 juin 2005 à 16:51
dvdavan04 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 13 juin 2005 à 10:44
Bonjour j'ai encore besoin d'aide sur flash....



Décidement je fais des efforts pour apprendre à me servir de ce
logiciel mais j'ai de plus en plus de mal à l'encaisser tellement je le
trouve très difficile à appréhender.


J'ai 2 clips sur la scène un s'apelle "buldesav" et l'autre "buldesav2".



J'ai utilisé 1 script open source dans 1 tuto pour les clips "buldesav" et "contrôleClipBulleA3" et pour les clips "buldesav2" et "contrôleClipBulleA2".



"buldesav2" a exactement le même sauf que le nom de l'occurence change et "contrôleClipBulleA2" a exactement le même sauf que le nom de l'occurence change.



"buldesav" est dans 1calque "Bulle de savon bleue".



"buldesav2" est dans 1calque "Bulle de savon rose".



Dans chaques calques il y a un clip "contrôleClipBulleA3" pour "buldesav" dans calque "Bulle de savon bleue" et un autre clip "contrôleClipBulleA2" pour "buldesav2" dans calque "Bulle de savon rose".



Le clip "contrôleClipBulleA3" sert a jouer le clip "buldesav" avec comme nom d'occurence "buldesav" et le clip "contrôleClipBulleA2" sert a jouer le clip "buldesav2" avec comme nom d'occurence "buldesav2".



Quand il n'y a qu'1 clip sur la scène celà fonctionne à peu près
correctement mis à part 2 ou 3 petits bugs, mais quand il y a les 2
c'est là que mon problème commence......



J'ai l'impression que les clips interfèrent l'un sur l'autre.



Détail d'un clip ici pour la bulle bleue, pour la bulle rose c'est les noms et les symb. graph. qui changent:



<li>il commence à l'image 1 et fini à la 75.</li>
<li>il y a 1 calque avec à l'intérieur 1 interpol de mvt de la bulle, calque "bulleA3".

</li>
<li>il y a 1 calque avec à l'intérieur 1 interpol de mvt de l'allonge de la bulle, calque "allonge".</li>
<li>et il y a 1 calque avec à l'intérieur 1 interpol de mvt d'un éclat de bulle et d'un éclat d'allonge, calque "éclat".</li>
<li>quand je dis " interfère" c'est parce que si "buldesav" tourne normalement jusqu'au bout, "buldesav2" lui s'arrêtera soit à la 2nd image ou à n'importe quelles autres mais avant la 75.</li>

Et il y a autre chose qui me dérange c'est le
positionnement des clips qui a de l'importance mais je n'arrive pas
vraiment où les mettre.



Car petite précision le clip "contrôleClipBulleA3" ou le clip "contrôleClipBulleA2" jouent les clips "buldesav" et "buldesav2" aléatoirement.



Sachant que ma scène fait 300px de large et 71 px de haut et que les
bulles doivent apparaître aléatoirement entre x= 20 et x= 280 pour pas
qu'elles ne soient coupées par le bord de la scène.



Pouvez-vous me venir en aide, SVP?



Si mon problème vous apparez trop compliqué, n'hésitez pas à me poser des questions.



Si cela peut vous aider je peux aussi mettre les scripts à la suite de ce poste.



Merci d'avance.



A +....

2 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
10 juin 2005 à 17:24
oui les scripts aideraient à mieux comprendre car là je vais te dire.... pouet quoi :)
0
dvdavan04 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
13 juin 2005 à 10:44
Bonjour,



Merci de votre intérêt pour mon problème.



Désolé de ne répondre que maintenant mais je n'en ai pas eu le temps ce week-end.



Voici les scripts qui sont des tutoriaux et que je n'ai pas piquer, simplement adaptés.



Je les ai simplement transformés par rapport aux originaux et les ai adaptés pour mon scénario.



Le script suivant est celui du clip "contrôleClipBulleA2", celui du clip "contrôleClipBulleA3" est le même sauf que le nom de l'occurence change ("buldesav2" est remplacé par "buldesav"):



// Le script est un open source et a été récupéré sur le site ci-dessous:

// http://www.klondik.net/tutos-flash-animation-8-15,4.html

// Ensuite il a été modifié par moi_même pour l'adapter à mon scénario

onClipEvent (load) {

cnIntervalMax = 14;

// différence de temps (en ms) d'apparition des images

// entre les nouvelles occurences

cnYPos = 72;

// position de départ des occurences en y

// positionner le clip et le contrôleur de clip largement en dehors de la scène

// sinon le clip se positionne dans l'animation et on a l'impression d'un plantage

nIntervalCount = cnIntervalMax+1;

nItemCount = 1;

// nombre de bulles au départ

_root.lPlaying = 1;

// le clip est joué

}

onClipEvent (enterFrame) {

if (_root.lPlaying) {

if (nIntervalCount>cnIntervalMax) {

// la ligne suivante duplique "buldesav" dans "_root"


duplicateMovieClip(_root.buldesav2, "buldesav2"+nItemCount, nItemCount);

// commence aléatoirement la duplication entre x=20 et x=280

// en positionnant au départ le clip sur x=20

_parent["buldesav2"+nItemCount]._x |= Math.random()*280;

_parent["buldesav2"+nItemCount]._x >= Math.random()*20;

// la taille varie entre 30% et 55% de la taille du symbole clip

nFloaterSize = 30+Math.random()*40;

_parent["buldesav2"+nItemCount]._xscale = nFloaterSize;

_parent["buldesav2"+nItemCount]._yscale = nFloaterSize;

_parent["buldesav2"+nItemCount]._y = cnYPos;

nItemCount++;

// fait de nouvelles occurences entre chacunes des images

nIntervalCount = Math.random()*9;

// commencer avec un nombre de 0 à 10

}

nIntervalCount++;

}

}



Le script suivant est celui du clip "buldesav2", celui du clip "buldesav" est le même sauf que le nom de l'occurence change:



onClipEvent (enterFrame) {

if (_name != "buldesav2" && _root.lPlaying) {

_y--;

if (_y<0) {

this.removeMovieClip();

}

}

}



Voilà j'espère que cela vous aidera à mieux comprendre mon problème et
que plus de "....pouet quoi :)" vous aurez pour mon problème.



Merci et à bientôt.



Dvdavan04.
0
Rejoignez-nous