ListView colonnes personnalisées

falcon16 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005 - 10 juin 2005 à 12:13
falcon16 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005 - 11 juin 2005 à 11:41
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec un listview. J'explique. J'ai créé une classe MyListView héritant du contrôle ListView du FrameWork et dans laquelle je rajoute des fonctionnalités dont la possibilité d'avoir un menu contextuel différent si l'on clique sur les entêtes des colonnes.

Mon soucis c'est que je voudrais que ce menu contextuel se contruise automatiquement, directement à partir des colonnes qui ont été ajoutées au listview. Je voudrais donc réécrire la méthode ListView.ColumnHeaderCollection.Add ( ou ListView.ColumnHeaderCollection.AddRange ) mais je n'y arrive pas. Est ce que déjà cela est possible ? ( vu que si je ne me trompe, ColumnHeaderCollection est une sous classe de ListView ) et si oui comment faire ?

merci d'avance de vos réponses

1 réponse

falcon16 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005
11 juin 2005 à 11:41
bon c'est bon je me suis débrouillé autrement ...


je construis mon menu contextuel lorsque l'utilisateur l'appelle en cliquant droit sur les entêtes de colonnes ( bien sur, je ne le construis qu'une seule fois ... ) c'est pas top mais ça marche ...

++
0
Rejoignez-nous