Requete et actualisation

jackrichard Messages postés 43 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 10 juin 2005 à 10:39
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 10 juin 2005 à 12:02
bonjour a tous

voila j'ai un gros problème avec mes requete mon formulaire s'apelle lui meme et si celon certain valeur son remplie une requete d'insertion se déclenche jusque la ca va mais si la requete a été effectué et que j'actualise ma page elle est de nouveau éxécuté

quelqu'un pourai t-il me dire comment je dois faire pour empecher cela

4 réponses

stroubinou Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
10 juin 2005 à 10:59
c'est quoi comme style de requetes? si c'est un forum et la requete
concerne mysql, tu peux tester si les données ont déjà été enregistrées
dans la base ( si untel a déjà posté tel message dans tel topic, par
exemple). si les données n'existent pas, tu insere, sinon tu fais rien!
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 juin 2005 à 11:11
Salut,



donne-nous le code de ta page. Si tu veux qu'en réactualisant la
requête ne se fasse plus, passe par les sessions par exemple pour
savoir si ta requête a déja été exécutée.



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
jackrichard Messages postés 43 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
10 juin 2005 à 11:35
if(empty($_POST[nomcli])==false)
{
formation();
if(isset($_POST[entreprise])==false ||empty($_POST[entreprise])==true)
$sql="insert into client value('',Null,'$_POST[nomcli]','$_POST[precli]','$_POST[adrcli]','$_POST[cpcli]','$_POST[vilcli]','$_POST[telcli]','$_POST[faxcli]','$_POST[mailcli]')";



if(empty($_POST[entreprise])==false)
{

$sql="SELECT `NUMENTREPRISE`
FROM entreprise
WHERE `RAISONSOCIALE` ='$_POST[entreprise]'";


$req=mysql_query($sql,$res);
if($req==0)
die("requete inc");
$k=mysql_fetch_assoc($req);


$sql="insert into client value('','$k[NUMENTREPRISE]','$_POST[nomcli]','$_POST[precli]','$_POST[adrcli]','$_POST[cpcli]','$_POST[vilcli]','$_POST[telcli]','$_POST[faxcli]','$_POST[mailcli]')";
};





$req=mysql_query($sql,$res);
if($req==0)
die("non");

};

voici le code de ma page

je ne connais rien au sessions mais je vais essayé
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 juin 2005 à 12:02
if(empty($_POST[nomcli])==false)

{



remplace déjà ça par



if(isset($_POST['nomcli']))

{



}


ça if(isset($_POST[entreprise])==false ||empty($_POST[entreprise])==true)



par ça :



if(!isset($_POST[entreprise]) OR (isset($_POST['entreprise']) AND empty($_POST[entreprise])))



Ensuite stp indente ton code dans le forum qu'on y comprenne quelque chose (met des tabulations, etc....)

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous