UPDATE avec connexion ADO

FloFlo78 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 1 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003 - 17 déc. 2002 à 11:01
PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007 - 29 déc. 2002 à 12:44
Bonjour,
je veux faire un update sur une table access 2000 avec une connexion ADO mais ça fonctionne pas! j'ai un message d'erreur du type:"aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis". je vous ai mis le code avec la connexion+la requête, est ce que qq1 peut m'aider?? car la je patauge + pas de rubrique dans l'aide:-(
merci beaucoup

Private Sub Cmd_update_Click()

Dim gConnect As New ADODB.Connection
Dim Rec1 As Recordset
Dim tmpsql As String
Dim Ident As String
Dim Provider As String
Dim Connexion As String
Dim Connectdb As Boolean
Dim CodeProd As Integer

'********Connexion au Fichier Access********
Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
Connexion = "C:\destinataire.mdb"

'*******Connexion à la base de données*********
Connectdb = True
With gConnect
.Provider = Provider
.ConnectionString = Connexion
.CommandTimeout = 6
.CommandTimeout = 60
.Open
End With

Set Rec1 = New ADODB.Recordset

tmpsql = "UPDATE Fiche_instruction SET nom_conseil=" & Txtnomconseil.Text & ",prenom_conseil=" & Txtprenom.Text & " where num_FI=" & form_main.grid.TextMatrix(form_main.grid.RowSel, 1)
gConnect.Execute (tmpsql)

le même procédé avec une requête INSERT fonctionne alors je comprend pas.

2 réponses

cs_Troopers Messages postés 81 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2003
17 déc. 2002 à 14:17
Il me semble qu'il te manque des guillemets
tmpsql = "UPDATE Fiche_instruction SET nom_conseil='" & Txtnomconseil.Text & "',prenom_conseil='" & Txtprenom.Text & "' where num_FI=" & form_main.grid.TextMatrix(form_main.grid.RowSel, 1)
0
PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
29 déc. 2002 à 12:44
Ce n'est pas des guillements qu'i fo mais des apostrophes !
@+
0
Rejoignez-nous