Recuperation coordonnees image pour base de données

elodielole Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 9 juin 2005 à 16:55
elodielole Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 10 juin 2005 à 11:57
Slt à tous j'ai donc un gros pbe ça fait plusieurs jour que je bosse dessus, en fait j'aimerais pouvoir recuperer les coordonnées dans ma table d'une image que je place sur une autre image à l'aide de clic.... c dur à expliqué alors j'envoie mon code : le dossier contient 4 petites images png (voiture_a, voiture_b,voiture_c, voiture_d) et une grande image png(pieds_dessus)
Examen.htm :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" >
<title>Traffic</title>
<script src="examen.js"></script>


</head>
<center>FICHE D'EXAMEN
</center>

<form name="frm" action="javascript : void(0);" method ="post">
Quelle maladies ?,
----
Clou plantaire,
----
hyperkératose,
----
mycose,
----
ongle incarné

</form>

</html>

Examen.js :

/* INITIALISATION */


var id = 0; /* numéro de la voiture */
var couleurs; /* direction de la voiture */


function bouton_radio(name)
{
var valeur = document.getElementsByName(name);
for (var i=0; i<valeur.length; i++)
{
if (valeur[i].checked)
{
return valeur[i].value;
}
}
}


function position(x, y, id)
{
document.getElementById(id).style.visibility = "visible";
document.getElementById(id).style.position = "absolute";
document.getElementById(id).style.left = x-50;
document.getElementById(id).style.top = y+10;
}


function nvelle_voiture(pos_x, pos_y, unique)
{
id++;
var w = document.body.clientWidth;
var m = document.body.clientHeight;
var x;
var y;


if (unique == 'true')
{
couleurs = bouton_radio('direction');


}
var img = document.createElement('image');
img.src = 'image/voiture_'+couleurs+'.png';
img.id = id;
img.width =img.height = 50; //taille de l'image


document.body.appendChild(img);
switch(couleurs)
{

case 'a':
x = pos_x;
y = pos_y;
break;
case 'c':
x = pos_x;
y = pos_y;
break;
case 'b':
x = pos_x;
y = pos_y;
break;
case 'd':
x = pos_x;
y = pos_y;
break;


};
position(x, y, id);
}


function initialiser()
{
document.getElementById("pieds").onclick = nvelle_voiture_onclick;
}


function nvelle_voiture_onclick(evt)
{
var xcoord;
var ycoord;
if (typeof evt!= "undefined")
{
xcoord=evt.pageX;
ycoord=evt.pageY;
}
else if (typeof event !="undefined")
{
xcoord = event.clientX;
ycoord = event.clientY;
}
nvelle_voiture(xcoord, ycoord,'true' );
}


mon fichier examen.css :


form


{


position: absolute;


top: 30%;


right: 10%;


width: 50px;


padding: 80%;


}


#pieds


{


padding: 53%;


background-image: url("image/pieds_dessus.png");


position: absolute;


top: 30%;


right: 40%;


width:31%;


}


J'espere que j'aurais vite des reponses c'est super urgent pour moi alors merci d'avance pour votre aide !!!

11 réponses

Phil_Free Messages postés 275 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 11
10 juin 2005 à 11:18
Si tu fais:



alert (200) ou alert ("200") ça affiche 200, mais l'un est numérique et l'autre est une chaîne de caractères.



Il faudrait tester ceci avec un truc du genre:



alert ( event.clientX.length );



Cas 1: si event.clientX est "200"

alert ( event.clientX.length );

Te renvoye 3 (la longueur de la chaîne de caractères) c'est donc une chaîne de caract.



Cas 2: si event.clientX est 200


alert ( event.clientX.length );


Te renvoye undefined c'est donc une valeur numérique.
1
Phil_Free Messages postés 275 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 11
10 juin 2005 à 10:10
Salut,



Je m'intéresse à ton problème.



Je te tiens au courant si j'ai une piste.
0
Phil_Free Messages postés 275 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 11
10 juin 2005 à 10:19
Re..



En fait, ton formulaire n'est jamais POSTé donc il ne se passe rien.
0
elodielole Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
10 juin 2005 à 10:36
Slt c gentil de m'aider en fait je n'ai pas oublié de mettre le post mais de tte façon j'arrive pas a recuperer dans mon programme php la valeur des coordonnées!! je comprends pas car dans javascript j'arrive à afficher dans un alert (alert event.clientX et alert event.clientY) les coordonnéees ms j'ai vraiment aucune idée pour les recuperer en php ....as tu une idée??? merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phil_Free Messages postés 275 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 11
10 juin 2005 à 10:44
As-tu essayé de passer les valeurs event.clientX et event.clientY dans un cookie ?
0
Phil_Free Messages postés 275 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 11
10 juin 2005 à 10:51
Les valeurs event.clientX et event.clientY que tu récupères, sont elles de type numérique ou chaîne de caractères ?



Ton prog PHP attend certainement une variable numérique.



Contrôle que event.clientX et event.clientY sont bien numériques.
0
elodielole Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
10 juin 2005 à 10:58
je sais pas comment marche les cookie et je pense que c'est du numérique (ça afffiche par ex : 400 et 350 ) sinon comment tu fais pr tester ??? excuse moi mais jsuis vraiment debutante!!.
Mais rien que si je fais $a= $_POST['event.clientX'] il connait po!!!
0
elodielole Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
10 juin 2005 à 11:22
ça y est g testé pour voir si c'etait bien un nombre avec les expressions regulieres et c bon event.clientX et event.clientY le sont!
0
elodielole Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
10 juin 2005 à 11:25
Mais je vois toujours pas comment récupérer ensuite ces alerts dans php...ça me saoule ça fait 5 jours que j'y suis dessus !! lol!
0
Phil_Free Messages postés 275 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 11
10 juin 2005 à 11:48
Ta méthode POST devrait être de ce style:



<form ... method="post" action="<?php ... ?>



Qu'as-tu mis à la place des ... ?
0
elodielole Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
10 juin 2005 à 11:57
Moi je comptais faire <form ... action="page.php"> tout simple quoi et apres dans ma page page.php recuperer grace au POST les valeurs des coordonnees
0
Rejoignez-nous