Besoin d'aide svp!

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2002
-
Messages postés
1858
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
-
Bonjour à tous,
Je cherche à mettre en oeuvre une application VB permettant la gestion des notes étudiants pour la formation Finace et Economie Internationale. Les étudiants, une wingtaine au maximum, sont caractérisés pas un numéro, un nom et un prénom. La formation propose un enseignement dans diverses matières: économie, finance, et informatique. Les coefficients correspondant sont 3 pour l'économie et la finance, et 2 pour l'informatique. Les étudiants obtiennent 2 notes dans chaque matière. On distingue la note du TD (coeff 1 ) de la note d'examen (coeff 2 ).
Cette applicacion doit permettre, à partir d'un menu général, d'effectuer les opérations suivantes:
-ajout de nouveaux étudiants,
-saisie de notes,
-affichage des moyennes des différents étudiants ( de préférence triées par ordre d"croissant),
-affichage des statistiques concernant cette formation:
-moyenne générale de la formation :
-la meilleure moyenne et la plus mauvaise ( avec les étudiants correspondants ),
-etc...

Si quelqu'un a déjà réalisé une application similaire ou aurait quelques conseils à me donner, pourrait elle me répondre sur ce forum, ou sur mon e-mail: Jay2K@wanadoo.fr svp?
Merci d'avance!!!

Jay2K

3 réponses

Messages postés
1858
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
10
J'avais réalisé sous VB3 (mais la traduction est simple) une application de gestion de notes d'un collège, donc beaucoup plus complexe (gestion des classes, des options, des profs, ...).
On doit pouvoir utiliser un certain nombre de bouts de code.
0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2002

Super!!!!
Peux tu me l'envoyer stp, ou me filer ton e-mail que je puisse en discuter avec toi?
Mon e-mail est Jay2K@wanadoo.fr
Je te remercie!!!
0
Messages postés
1858
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
10
Tu peux me joindre à rene.joly@free.fr
@+