Changer Text d'un bouton contenu dans un datagrid

cabbry Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006 - 9 juin 2005 à 15:39
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 10 juin 2005 à 16:10
Bonjour,



j'ai une colonne de boutons dans un datagrid (dans une TemplateColumn).



Lorsque je clique sur le bouton, je voudrais que le Text de tout les boutons de la colonne



change...



Comment faire ???





Cab

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 juin 2005 à 00:18
Tu veux juste changer le texte des boutons, ou aussi effectuer une action coté serveur ?



si rien coté serveur, amuse toi avec javascript, sinon, euh ... :-/ je vois aucune maniere simple de faire.



regarde dans l'evenement itemdatabound si tu as accés a
e.item.commandname ? si oui, ben tu cherches ton controle
ctype(e.item.findcontrole("idcontrole"), toncontrol).text = "truc"



Sinon, faut passer par de la bidouille, donc boucler sur le datagrid aller chercher le button etc.. niveau perf c pas génial



Mais tu peux aussi passer par JS tout en laissant le truc coté serveur (ceux pour quoi j'opterais)

<hr>Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cabbry Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006 1
10 juin 2005 à 14:43
Salut,



dans l'évenement itemdatabound tu n'as pas accès à e.item.commandname.



Je ne pense pas que l'on puisse trouver le boutton.



En javascript, je veux bien un petit d'aide.



Comment fait-on pour accéder au bouton sachant qu'il est a l'intérieur du datagrid ?



Comment puis je faire pour appeler une fonction javascript ? A partir du OnClick ?





Cab
0
cabbry Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006 1
10 juin 2005 à 16:06
J'ai trouvé une autre méthode...



J'ai créé une colonne suplémentaire avec des boutons avec un autre Text



et je fais afficher l'une ou l'autre colonne...



La bidouille, j'adore ça :)



Cab
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 juin 2005 à 16:10
Oui à partir de chaque bouton, mais le problème c'est que l'evenement de ton bouton ne sera plus declenché coté serveur ...

donc le plus simple c'est que coté code aspx tu met juste un literal, ensuite dans le code behind tu remplis le texte par lit1.text = ""

ensuite tu pourras appellé la fonction en js, attention de bien mettre un uniqueID a ton button


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Rejoignez-nous