Forcer le démarage d'un service Windows

Djpoops Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 9 juin 2005 à 14:12
Djpoops Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 9 juin 2005 à 15:50
Boujour,

J'utilise un logiciel de monitoring réseau et il y a 2 modules distincts. Ceux-ci sont reconnus comme services Windows et sont en démarrage automatique. Mon problème est que 1 de ces services doit impérativement démarrer avant l'autre et bien sur c'est le mauvais service qui se lance en premier (du coup mon 2ème module ne se lance pas !!!)

Peut-on créer un script pour forcer l'odre de démarrage des services Windows ? Si oui commment faire ?

Merci à tous

2 réponses

julienchr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005
9 juin 2005 à 15:25
Bonjour

A mon avis ca devrait etre faisable avec les fcts :
OpenService,OpenSCManager et StartService
(pour les parametres voir msdn)

Je garantis pas la réponse mais j'espere que ca pourra au moins t'aider un peu

Julien
0
Djpoops Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
9 juin 2005 à 15:50
Oui merci c'est un début !

Par contre je ne sais pas du tout comment faire, quel langage utilisé, quel type de script et ou le placer ensuite...en gros ben j'ai aucune idée alors si il y a quelqu'un qui peut m'aider il sera le bienvenue !
0
Rejoignez-nous