Erreur incompréhensible

Résolu
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 9 juin 2005 à 10:03
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 9 juin 2005 à 13:37
Faut croire que tout a décidé de planter maintenant!

Alors, on y va :)
J'ai un fichier qui vérifie mon authentification (les mots de pass et password étant stockés dans une base). Pour me connecter à cette base, je passe par une fonction (connexion) qui est dans un autre fichier.
J'utilise ce système de connexion dans tous mes fichiers et ca a jamais planté, mais là je comprend pas, ca plante pour la page de vérification d'authentification, et je comprend vraiment pas pourquoi!

Donc voilà le code qui appelle le fichier de connexion :
include("connexion.php");
if(connexion()<>-1){.........}

Et j'obtient ce message d'erreur : <!--StartFragment --> Fatal error: Cannot redeclare connexion() (previously declared in c:\program files\easyphp1-8\www\admin\connexion.php:7) in c:\program files\easyphp1-8\www\admin\connexion.php on line 4

Et là voilà un peu du code de ma connexion :

function connexion()
{
$id =@mysql_connect("xxxxx", "xxxxx", "xxxxx");
if(!$id)
{
echo "La connexion avec la base a &eacute;chou&eacute;.

";
return(-1);
}
else
{
if(!mysql_select_db("xxxxx"))
{
echo "La s&eacute;lection de la base a echou&eacute;e.

";
return(-1);
}
else
{
return($id);
}
}
}

Alors quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe svp, parce que je me tire les cheveux là!

2 réponses

cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
9 juin 2005 à 10:16
C'est bon j'ai trouvé mon erreur.
C'est parce qu'en fait, comme l'authentification était correct, il appelait un troisième fichier qui m'affiche l'accueil et qui incluait une autre fois ce fichier. Et en fait pour éviter ca, moi je n'avais fait le test : si je vient de la page index, je n'inclus pas, mais c'est pas forcément index la page parce que quand on arrive directement sur l'authentification( donc la page index), ben dans l'adresse, il n'y a que le / de fin!

Voilà désolée pour cette question!! Maintenant me reste mon problème d'authentification qui se stoppe!
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
9 juin 2005 à 13:37
Salut,



tu peux remplacer ça [mailto:$id=@mysql_connect%28%22xxxxx $id =@mysql_connect("xxxxx]", "xxxxx", "xxxxx");

if(!$id)



par ça :



if(!$id=[mailto:$id=@mysql_connect%28%22xxxxx @mysql_connect('xxxxx]', 'xxxxx', 'xxxxx'))

{



}



ensuite tes echo tu peux mettre des simples quotes partout et des
doubles dans le code xhtml ( au lieu de )

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous