BindingList et datagridview

oliver917 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 9 juin 2005 à 09:42
Senynium X Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 12 juin 2008 à 16:58
Bonjour,

J'utilise une BindingList pour remplir le champ .DataSource de ma DatagridView dans une application windowsForm sous .NET2005. Lorsque l'application tourne, je peux donc selectionner n'importe quel champ et modifier sa valeur.De ce fait la valeur de mon item dans ma bindingList se trouve donc modifiée.Mais dans un cas d'utilisation, je dois ajouter un item dans ma bindingList via ma dataGridView.Je voudrais savoir comment faire. Dois je juste passer mes variables .allowEdit, .allowaddnew et .allowremove a true ? dois je implementer l'interface IBindingList ?
Pour l'instant en paramettant ma DataGridView correctement et en passant ces trois booleens a true, j'ai bien un champ (Row) vide apres ma collection de rows (correspondant a ma collection d'item de ma BindingList) mais lorsque je clic dessus pour l'editer, l'application se ferme sans erreur. Si l'implementation de IBindingList est necessaire, ou peut -ton trouver des informations decrivant toutes les etapes ?.Bref si une personne peut me renseigner la dessus, elle est la bienvenue :).Merci d'avance

1 réponse

Senynium X Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 16:58
0
Rejoignez-nous