Probleme de variable et de location.href

Résolu
sabou94 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 8 juin 2005 à 22:39
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 9 juin 2005 à 05:33
Bonsoir,

voila mon probleme :

j'ai un site de recettes avec identification. la page index est differente selon que ce soit l'admin qui se connecte ou un user.

Jusqu'ici tout va bien. mias j'ai un probleme sur le retour de
certaines pages. En effet, la page de retour va dependre du statut du
connecté.

J'ai essayé de faire comme ca mais ca ne marche pas, ca ne me renvoie vers aucune page.

<? if ($pseudo="admin")

$page=indexAdmin;

else

$page=indexUser;

?>

'">


Quel est le probleme.? comment mettre correctement ma variable?

merci davance de votre aide!

sabrina

7 réponses

cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
8 juin 2005 à 23:06
Sael og blesud

<? if ($pseudo="admin")
$page=indexAdmin;
else
$page=indexUser;
?>
<? "./"+ $page +".php";?>'">

Votre erreur se situe ici c'est un mélange de php et javascript.

Donc votre code corrigé :

<?php // Préférez <?php à <?
if ($pseudo=='admin') // On vérifie une condition par 2 ou 3 signe égale ( = ). Préférez les ' aux " dans le code php
{ // Par ailleur vous avez oubliez les accolades ( { } )sur le if else et fin de if
$page='indexAdmin'; // Votre variable est de type string donc mettez la entre simple quote
}else{
$page='indexUser'; // Votre variable est de type string donc mettez la entre simple quote
}
?>
'" />
// La concaténation de string se fait via une virgule ( , ) ou un point ( . ) dans un echo que vous avez oublié. Préférez la virgule au point. Par ailleurs en ce qui concerne les balises qui n'attendent pas d'être fermées telles que input br hr img ... finissez les par /> ( il y a un espace juste avant le / qu'il ne faut pas oublier ) exemple

ceci pour la compatibilité XHTML.

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 juin 2005 à 22:49
Salut,



utilise les sessions, et une page se finit par une extension en général ^^



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
sabou94 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
8 juin 2005 à 22:51
je sais pas utiliser les sessions et j'ai pas le temps d'apprendre
c'est pressée... et euh pour l'extension ben ".php" c pas une
extension?

normalement ca devrait etre faisable avec simplement une variable non?

sabrina
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 juin 2005 à 23:05
"je sais pas utiliser les sessions et j'ai pas le temps d'apprendre c'est pressée."


Une journée pour apprendre ça c'est pas sorcier hein...
<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 juin 2005 à 23:14
Pense aussi aux doubles quotes " dans les attributs XHTML, et non les '

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
sabou94 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
8 juin 2005 à 23:16
Merci beaucoup sjon!!!

[auteurdetail.aspx?ID=1319 Anthomicro] : et bien en fait
je n'ai pas la journée pour apprendre, je passe demain matin mon
epreuve et c t la seule erreur qu'il me restait. Donc c'est pour ca que
je disais que c'etait pressée. Mais je me ferai un plaisir apres mes
examens d'apprendre les sessions.... et de parfaire mon php!

Bonne soirée à tous et encore merci!

merci encore sjon!!!



sabrina
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
9 juin 2005 à 05:33
Sael og blesud

Je vous en prie ...

Par contre quand vous vous situer dans une situation d'urgence comme celle qu'était la votre hier soir je vous conseille vivement de le dire et d'en préciser les raisons ... exemple corrigé de votre poste initiale :

Bonjour // La politesse avant tout ;-)

Dans l'obligation de passer une épreuve ( un examen, une validation de stage ... etc ... soyez la plus précise possible même si vous devez donner les références exacte de votre situation exemple : Formation Webmaster ou BTS Informatique, Certification, SCP ... etc ... ) et ce demain matin, je demande votre aide avec la plus grande urgence car il me faut présenter un site de recettes. Hors j'ai un problème d'authentification sur des retours de page ( Là vous mettez une description précise afin que l'on puisse visualiser votre site et la notion de retour de page qui peut-être très vague ...) voici mon code actuel, pouvez vous m'aider à trouver l'erreur : ( En précisant le code d'erreur renvoyé et / ou le comportement obtenu avec le plus de détail possible ... )

votre code (Notez qu'en style normal au lieu d'italic c'est plus agréable à lire ... )

Merci à tous ceux et celles qui me réponderont :-)

Sabrina

Je vous dit cela parce que personnellement au même titre que Antho je n'ai pas vu le dégré d'urgence de votre post, et si j'ai répondu de cette manière c'est uniquement parce que vous aviez des erreurs sur pratiquement toutes vos lignes de code sans quoi j'aurai répondu tout comme Antho : " usez des sessions ... " qui lui aussi à vu vos erreurs ...

Donc soyez la plus précise possible, courtoise et polie, et ayez un langage le plus proche du français c'est à dire : évitez le langage sms et autre dérive des tchat 's ( sur ces derniers je n'ai rien à dire ... ) si vous souhaitez obtenir une réponse sérieuse et rapide et par respect pour ce forum ...

Autrement heureux que ma correction vous satisfasses ... ;-) Je vous souhaites de réussir votre " épreuve " ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...

PS : Afin de connaître les normes permettant de coder le plus proprement possible je ne serais vous conseillez abusivement de consulter le site de la w3c disponible ici : http://www.w3c.org ( Anglais nécessaire ... ;-) mais comme partout en informatique ... ;-) )
0
Rejoignez-nous