Pb sur une socket

fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 8 juin 2005 à 17:54
Trollien Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006 - 29 janv. 2006 à 21:57
Bonjour;



Je possede un serveur TCP/IP que je branche sur le port 2222

le client envoye des socket sur le bon port, cependant lorsque je
demande au serveur, sur quelle port le client a envoyer sa socket, il
me donne un n° port quelconque.

Lorsque je debug la variable "RemoteEndPoint" de la socket, je trouve une bonne adresse IP mais un port bizarre.



Cependant dans le debug il y a une variable " m_RightEndPoint" qui elle
possede l'IP et le n° Port correct. Le problem c'est que je ne peux pas
acceder par script a cette variale.



Il me semble (sans etre sure) que les variables "m_" ne sont pas execibles ?



Si je me trompe, est ce que quelqu'un peux me dire comment acceder a cette variable



Merci

4 réponses

Fildomen Messages postés 805 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
10 juin 2005 à 19:26
je vois pas l'interet de savoir de quel port il t'as répondu, de ttes facon tu peux le répondre sans le savoir, je pense que c pas toi qui a programmé le client, sinon, qu'il t'envoie le port au début ( qlq octet c po si grave)

YaoYao !!
http://csharp.over-blog.com
0
fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 3
11 juin 2005 à 20:28
dans le principe tu as raison. Le port n'est pas important car je peux sans probleme discuter avec le client. Cependant, dans la base de donnee on me dommande de noter l'IP ainsi que le port du client. Pour l'IP je n'ai pas de probleme pour le ôrt je ne le connais pas.

Merci de me repondre
0
Trollien Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006
29 janv. 2006 à 21:51
Bizarre chez moi ça passe sans problème :

IPEndPoint ipendpt = (IPEndPoint)socket.RemoteEndPoint;
IPAddress client_ip = ipendpt.Address;
int client_port = ipendpt.Port;
0
Trollien Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006
29 janv. 2006 à 21:57
Mais pour savoir sur quel port est connecté le client sur ton serveur c pas RemoteEndPoint qu'il faut voir mais LocalEndPoint
je dis ça car tu dis : ..."sur quelle port le client a envoyer sa socket"...
et non pas : à partir de quel port le client envoi ses données
0
Rejoignez-nous