Cacher des colonnes de datagrid

Résolu
cabbry Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006 - 8 juin 2005 à 16:46
cabbry Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006 - 9 juin 2005 à 12:24
Bonjour,

je voudrais cacher certaines colones de mon datagrid à partir du code behind...

Je me suis appuyé sur cet article:

5.13 How do I hide a column?

http://64.78.52.104/FAQ/WinForms/FAQ_c44c.asp#q708q

mais lorsque je fais la même chose rien ne se passe ni disparition de colonne, ni erreur...

SqlConnection dbConnection = new System.Data.SqlClient.SqlConnection(connectionString);

SqlCommand myCommand = new SqlCommand(queryString, dbConnection);

SqlDataAdapter myAdapter = new SqlDataAdapter(myCommand);

DataSet ds = new DataSet();

myAdapter.Fill(ds,"matable");

ds.Tables["matable"].Columns["commentaire"].ColumnMapping = MappingType.Hidden;

ItemsGrid.DataSource = ds.Tables["matable"];

myAdapter.Dispose();

ItemsGrid.DataBind();

Ma table s'affiche désesperemment entierement...est ce que je serai passé à côté de quelque chose ?

Cab

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 juin 2005 à 09:46
Dans ce cas la au click sur le bouton, pose un point d'arret et fouille dans ton datagrid, t'as peut etre une propriété

me.dg1.columns[""] ou un truc du genre ... ;-)

<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 juin 2005 à 17:05
je connais pas trop ce genre de chose dans le dataset, mais t'as accés a l'aspx ? donc pourquoi ne pas mettre visible="false" sur la colonne en question ? (je suis pas sur que ca marche, normalement si, ou meme mieux si t'as pas besoin de cette colonne, pourquoi tout simplement ne pas la mettre ? ;)

je vais voir ce qu'ils disent sur l'article

<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cabbry Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006 1
9 juin 2005 à 09:12
En fait, l'affichage de certaines colonnes (une 40aine :) --> bonne
grosse table) se fait en fonction d'un click sur un bouton...

Donc je veux gérer l'évenement dans le cond behind...

Pour en revenir à ton histoire de visible=false, bein ça marche mais je ne peux m'en servir dans le code behind.

Par contre ta 2eme solution, je pourrais m'en servir en faisant 2
requetes différentes et recharger ma grille sur le click du bouton...

tu m'as guidé sur une nouvelle voie...merci Jesus :)

Cab
0
cabbry Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006 1
9 juin 2005 à 12:24
Bien vu...

MaGrid.Columns[i].Visible=false;

où i est l'index de la colonne...

Cab
0
Rejoignez-nous