Fermer un fichier .jpg

Glain Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 8 juin 2005 à 16:13
Glain Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 8 juin 2005 à 23:43
Salut. j'aurai besoin de suprimer un fichier .jpg. Le delete marche très bien sauf que avant de supprimer le fichier je louvre dans une PictureBox, résultat la supression est impossible car le fichier est ouvert meme si l'image n'est plus afficher à ce moment la. Comment faire pour fermer ce fichier

Merci

2 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
8 juin 2005 à 22:03
Utilise plutôt des controles "Image" plutot que
"PictureBox"... Sinon, joue, justement, sur la propriété "Picture" et
"Image" de ces derniers...



La solution consiste peut-être, dans ton cas (mais y'a plus simple à
faire je pense!!!) à mettre (assigner) la propriété Image de ton
PictureBox à celle de ton Image(box)... Ensuite, tu load rien dans la
PictureBox, tu effaces ton fichier pi tu fais l'inverse à savoir,
copier la propriété image du controle Image pour la mettre dans celle
Picture de PictureBox.



Je peux malheureusement pas t'en dire plus en l'état des choses (avec
si peu d'infos!!!). Donc, si t'as encore un problème, n'hésite pas...
je tacherais de faire au mieux...



Enjoy



(Si on réponse vous convient, cliquez sur le bouton juste en dessous...)
0
Glain Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
8 juin 2005 à 23:43
En faite c'est bon jai reussi a trouver comment faire. Avant la supression jai fait PictureBox.Image.Dispose. Tout bête quoi

Merci quand même de d'avoir essayer de m'aider pasque j'ai quand même cherché drolement longtemps
0
Rejoignez-nous