ASP.net modification fichier source impossible

lenneth666 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 8 juin 2005 à 15:29
 cs_Nurgle - 13 juin 2005 à 21:08
On a demandé de modifier des pages d'un site web qui sont stockée sur un serveur IIS. Je dispose d'un accès FTP au fichier sur le serveur, seulement voila qd je modifie le code, il ne prend jamé mes modifications en compte il fé kom si de rien n'était.
>Je sais qu'il faut que je recompile le projet, mais je ne sais pas commetn faire, merci de m'aider a résourdre ce problème.

28 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 juin 2005 à 17:01
ben il te faut les sources, les fichier aspx.vb et ca m'etonnerais qu'ils sont sur le serveur ...

Sinon si t'as tout ca, aprés tu recompiles tes fichiers vb puis tu met la dll dans le dossier bin ...

si c'est au niveau des fichier aspx, tu n'as pas besoin de recompiler.

En tout cas il te faut les fichiers aspx.vb aprés faut recompiler tout les fichier vb dans une seul dll, et ce sera bon


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
lenneth666 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
8 juin 2005 à 21:05
ben sur le serveur en effet il y a ossi les .aspx.vb



mais mon problème c que je ne sais pas comment recompiler sans avoir a rebooter le serveur.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 juin 2005 à 21:39
euh ???

c'est pas en rebootant le serveur qu'on recompile ....

si t'as aussi les sln vbproj etc... tu recuperes tout le projet en local, tu l'ouvres avec VS.net 2003 tu dois avoir un bouton copier le fichier ou deploy ou un truc du genre au dessus de l'explorateur de solution, et il va automatiquement te compiler les fichier vb dans une seule dll que tu places dans le dossier bin ...

sinon il faut compiler tout les fichiers vb dans une seule dll, je me rappelle plus du nom de l'utilitaire, mais google est tom ami ;) ensuite une fois que t'as fait la dll a partir de ces fichiers vb, tu la met dans le dossier bin de l'application web, puis ca suffit, l'application va automatiquement redemarré!


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
lenneth666 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
8 juin 2005 à 21:43
oui j'ai dejà fé un script pr recompiler une partie des pages et j'ai ajouté la dll ds le repertoire bin, ms il a rien pris.



Sinon me rsete que le reboot de serveur je suppose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 juin 2005 à 00:22
ben c'est pas normal, t'es sur d'avoir bien compilé ? tu peux tester les modifs en local ?

sinon au lieu de rebooter le serveur, tu peux redemarrer IIS (iisreset /restart) c'est peut etre plus simple ;) mais je pense pas que ca change grand chose ...


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
lenneth666 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
9 juin 2005 à 09:03
ben pour compiler j'ai utilisé la commande vbc

j'ai mi ca ds un .bat
set outdir=../bin/test.dll *.aspx.vb
set assemblies=System.dll,System.Web.dll,System.Data.dll,System.XML.dll,System.Drawing.dll,../bin/Administration.dll,../bin/Common.dll,../bin/ControlesWeb.dll,../bin/eWorld.UI.dll,../bin/Microsoft.Web.UI.WebControls.dll

vbc.exe /t:library /debug+ /optionstrict+ /r:%assemblies% /out:%outdir% >>test.txt

et je l'execute et dans le fichier test.txt y a marké que ceci

Microsoft (R) Visual Basic .NET Compiler version 7.10.6001.4
for Microsoft (R) .NET Framework version 1.1.4322.2032
Copyright (C) Microsoft Corporation 1987-2002. All rights reserved.

dc je pense que la compilation c'est bien passé
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 juin 2005 à 09:44
tu compiles en debug ???

Sinon met plutot un pause aprés vbc.exe et enleve le test.txt ...

t'es sur que la dll est créer ? car la y'a pas de message qui dit que le fichier a bien été compiler...

regarde : http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/codebehindsansvs.php?page=2
ou
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vblr7/html/vaconvbcompileroptions.asp

je sais qu'il y a un outil pour compiler avec une interface windows, mais je ne me rapelle plus du nom


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
lenneth666 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
9 juin 2005 à 09:48
oui c sur ma dll est crée
0
lenneth666 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
9 juin 2005 à 13:57
tin je cale pas ma dll est crée et tout et pourtant c kom si je fesé rien, j'ai enlevé le debug comment tu ma di est j'ai mi la pause ossi a la fin de l'execution.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 juin 2005 à 14:02
et t'as un message qui dit que ta dll a bien été crée ?

regarde avec reflector (google) le contenu de cette dll, et regarde si le code a bien été modifié, t'as aussi mis les fichier vb modifié sur le serveur ? t'as bien mis la dll dans le dossier bin ? si t'enleve la dll deja présente dans le dossier bin, l'application continue de tourner ?


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
lenneth666 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
9 juin 2005 à 14:05
oui sniff l'appli continu de tourner sans ma dll ( qui est bien dans le dossier bin)

Le truc qui me di que ma dll est crée c la date de modif du fichier lol, sinon aucun message, meme dans des tutoriaux j'ai pas vu qu'il y avé un message si la
compilation marché.
et je n'ai pas oublié de mettre le .vb sur le serveur.
0
lenneth666 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
9 juin 2005 à 14:13
je vien de regarder avec reflector le contenu de ma dll

et le code est bien modifié

en fait ce qu'il faudrait que je sache c commetn avec le projet qui existe dejà je puisse lui dire de prendre en compte ma dll
on peu faire dans les html deux inherits ? a priori non je croi s.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 juin 2005 à 14:14
ben si l'app continue de tourner c'est pas normal :-|

si t'enleves les fichiers vb + la dll ca continue quand meme de tourner ?

dans ce cas, euh ... faudrais voir dans les params d'IIS si il y a qqchose de louche, regarder s'ils ont pas mis la dll dans le GAC (trés peu probable, et stupide) je sais pas, si ce n'est que c'est absolument pas normal :-/ t'es sur que tu regardes bien dans le bon dossier ? par la je veux dire que les fichiers que tu modifies correspond bien à l'adresse que tu regardes ?


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 juin 2005 à 14:16
au pire tu peux modifier tous tes fichiers aspx, et rajouter un namespace sur les classes dont l'aspx dérivent, ensuite avec vbc on doit pouvoir rajouter un namespace pour toutes les classes, mais la non plus je sais pas comment :-/


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
lenneth666 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
9 juin 2005 à 14:18
oui je regarde bien dans le bon dossier.

c koi le GAC ?
0
lenneth666 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
9 juin 2005 à 14:22
s'il y avé que ca de zarb lol. Le truc c que kom tu la comrpsi le site existe dejà je doi le modifier et dc il a été compilé une fois.
et qd moi je telecharger les fichier du site et que je veut les recompiler cash, il me trouve bcp d'erreur style Now() n'est pas une fonction reconnue
, des truc kom ca. Alors moi je me demande komment il l'on compilé lol
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 juin 2005 à 14:23
Global assembly cache

c:/windows/assembly/ (je crois)

c'est la ou sont stocké les dll comme system.dll; system.io.dll etc...

bref c'est pas a utilisé, et puis meme normalement ca devrait pas fonctionner, ce qu'il vaut mieux faire c'est rajouter un namespace dans les aspx et compiler avec un nouveau namespace

si tu fais des modifs dans la page aspx, elles sont bien prises en compte, par exemple modifier du texte ?


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
lenneth666 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
9 juin 2005 à 14:32
oui les modification dans les .aspx qd il s'agit de texte sont tjs prise en compte par contre
0
lenneth666 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
9 juin 2005 à 14:34
fo que je mette qu'elle syntaxe exactement pr rajouter un nouveau namespace ?

en tt cas mici de prendre du temps a toi pr m'aider, c super sympa
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 juin 2005 à 14:37
je prend pas bcp de temps, juste 1 ou 2 min par ci par la ;)

faut compiler avec un nouveau namespace, donc la ca se jout à la ligne de commande, et je connais pas la paramètre ensuite en haut de la page.

<%@ page inherits="namespace.nompage" %>

d'ailleurs tu pourrais me donner cette partie, que j'essaie de comprendre ? je suis pas sur que ca marche, mais sinon, faudrais demander a ceux qui ont fait le site ce qu'ils ont foutu comme bordel.


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Rejoignez-nous