Probleme de socket!!!

Résolu
geoffroy59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 8 juin 2005 à 15:15
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 13 juin 2005 à 21:14
Bonjour tout le monde,

Juste une petite question, je suis novice en asp...

Je désire envoyer une requette http à google afin d'effectuer une recherche et récupérer le contenu de la page de google pour ensuite mettre en forme les informations dont j'ai besoin sur ma page.

exemple:
je veux envoyer une requete du style:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=aaaaaaa&btnG=Recherche+Google&meta=
... à google et récupérer la page traitée.

Je sais qu'en php on peut passer par une socket grace à la fonction fsockopen, envoyer la requete et récuperer la page grace à fputs et fgets.

Quelqu'un connaitrait-il un moyen de faire cela en asp, ca me serait d'une très grande aide.

Merci d'avance...

jojo

8 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
13 juin 2005 à 21:14
si tu te lance dans le .net : il te faut un bon gros bouquin, sinon tu vas trouver ça très complexe et peu abordable (regarde dans la section livres de ce site, il y a pleins de trucs biens )



Et avec ça tu vas bien pouvoir t'amuser à récupérer ce que tu as envi !

Alors qu'en asp, à part écrire un composant COM (le truc pas très
marrant, ni très facile), je vois pas trop comment tu pourrais faire


Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 juin 2005 à 15:26
et une iframe ??

sinon en asp j'en ai aucune idée, et en asp.net regarde la classe system.web, et regarde aussi dans les sources, il doit y avoir cet exemple ...

mais une iframe serait quand meme beaucoup plus intelligent dans ton cas ...

ou meme puisque c'est google, je sais qu'on peut "mettre" google sur son site, je ne sais par contre plus comment, mais renseigne toi auprés de google.


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
8 juin 2005 à 15:26
Sans composants tu vas avoir du mal, c'est même quasiment impossible (cf. Ce Post).



Mais tu pourras toujours trouver sur le web des composants (à des prix très variables...) qui te permettrons de faire ça très bien.

J'ai pas d'idées là, mais je vais chercher...



(sinon, pour la référence à php, c'est vrai qu'il y a pas mal de choses
qu'on peut faire facilement en php et qui sont plus dure en asp, comme
les connexion aux BDs, ou le ftp, pour n'en citer aucunes...)




Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
geoffroy59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
8 juin 2005 à 17:04
merci pour vos réponses si rapides...

en fait je ne veux pas incorporer une page google à mon appli je veux récupérer un certain nombre d'infos de cette page. C'est pour cela que je souhaitais passer par les sockets mais apparemment c'est pas facil du tout.

Mon probleme est que je ne sais pas trop quels pourraient être les autres moyens (s'il y en a ) pour faire cela.

Je suis ouvert à toutes vos suggestions...

Merci d'avance...

jojo59
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
8 juin 2005 à 17:17
il y a bien un composant qui permet d'envoyer des requêtes get, head, ou post vers une url et de récupérer la réponse : AspHttp (buy here)
il faut voir le prix : US$ 50 !!

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 juin 2005 à 17:27
hum ...

tu travailles en .net ? car si oui, y'a moyen de se faire plaisir ;-) une petite couche en .net puis un gros peu de js et ce sera bon, si t'aime pas js, tu peux faire la modif en .net mais ca va etre plus complexe, bien que tu pourrais ainsi avoir un dataset des resultats ;)

Sinon tu peux te servir du service web de google, ils doivent surement avoir ca :)


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
8 juin 2005 à 17:48
pour intégrer la recherche google dans tes pages c'est ici : http://www.google.com/searchcode.html

après c'est sûr que tout est plus simple en .net
(au moins ça serait plus facile à faire)

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
geoffroy59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
8 juin 2005 à 17:59
je veux bien me lancer dans .Net, le probleme c'est que je ne connais pas ou très peu. Si je fais cela, est-ce que je me lance dans quelque chose de super complexe ou cela reste abordable?

Dans ce cas ne vaut-il pas mieux que je crée une dll qui me permettra de récupérer ce que je veux, ..., la page résultat de google, ensuite je me débrouillerai pour la parser à mon gout?

Merci d'avance pour vos réponses...

jojo
0
Rejoignez-nous