Probleme de socket!!!

Résolu
geoffroy59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 8 juin 2005 à 15:15
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 13 juin 2005 à 21:14
Bonjour tout le monde,

Juste une petite question, je suis novice en asp...

Je désire envoyer une requette http à google afin d'effectuer une recherche et récupérer le contenu de la page de google pour ensuite mettre en forme les informations dont j'ai besoin sur ma page.

exemple:
je veux envoyer une requete du style:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=aaaaaaa&btnG=Recherche+Google&meta=
... à google et récupérer la page traitée.

Je sais qu'en php on peut passer par une socket grace à la fonction fsockopen, envoyer la requete et récuperer la page grace à fputs et fgets.

Quelqu'un connaitrait-il un moyen de faire cela en asp, ca me serait d'une très grande aide.

Merci d'avance...

jojo

8 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
13 juin 2005 à 21:14
si tu te lance dans le .net : il te faut un bon gros bouquin, sinon tu vas trouver ça très complexe et peu abordable (regarde dans la section livres de ce site, il y a pleins de trucs biens )



Et avec ça tu vas bien pouvoir t'amuser à récupérer ce que tu as envi !

Alors qu'en asp, à part écrire un composant COM (le truc pas très
marrant, ni très facile), je vois pas trop comment tu pourrais faire


Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 juin 2005 à 15:26
et une iframe ??

sinon en asp j'en ai aucune idée, et en asp.net regarde la classe system.web, et regarde aussi dans les sources, il doit y avoir cet exemple ...