Ceartion d'un fichier sous c unix

hentabli Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005 - 8 juin 2005 à 13:45
hentabli Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005 - 11 juin 2005 à 08:52
bonjour

je suiis un etudiant en dea , je suis en stage , j'ai un probleme qui me bloque depuis un certain moment

j'ai un fichier example.txt , je doit creer un autre fichier
exapmle.txt avce a chaque fois une modification : suprimer une
ligne et une colone

je programme sous unix

est ce qu'il ya une personne qui pourais m'aider svp

4 réponses

castelj Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
8 juin 2005 à 14:02
Bonjour,

pour la ligne, il faut recopier le fichier en réécrivant pas la ligne, c'est assez simple.
pour la colonne, il faut traîter par ligne et ne pas réécrire la colonne de chaque ligne dans le nouveau fichier.

Pour la suppression de la colonne, j'espère que tu connais exactement le format de ton fichier, sinon ça va être dur.

En espérant t'aider un peu....

ps : si vous avez une autre idée je suis preneur aussi
0
hentabli Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
9 juin 2005 à 16:10
rebonjour

je voulez le code en c

j'ai besoin de ce code source dans mon programme que j'excute n fois
c'est a dir le nombre de ligne qui est le meme que le nombre de colone

je resume

un programme qui reecri mon fichier source ( .txt) en spriment a
chaque foi une ligne et une colone , et le remmet daans le meme
fichier source

merci de votre aide
0
castelj Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
10 juin 2005 à 16:16
Bonjour,

Pour faire ça il faudrait au moins avoir la structure de ton fichier :
contenu et surtout séparateurs (qui permet de déterminer les colonnes [; ou | ou autres] et les lignes [\n ou \r ou autres])

Sinon c pas trop la peine de te donner le code en c

castelj
0
hentabli Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
11 juin 2005 à 08:52
mon fichier est txt
ex
5
0 1
2 0 5
3 5 0 6
9 2 6 0
1 1 1 2 5

c'est une matrice triangulaire
le vrai example que j'ai c'est une matrice 20ligne et 20 colone , donc je doit a chauqe foi retirer une ligne et une colone

une autre chose
j'ai mon programme principale qui s'apple main.c qui est marche sous unix je veux
l'appeler dans un autre programme , quelle comande doit je utiliser pour l'appeler dans mon programme
merci
bon week-end
0
Rejoignez-nous