Problèeme a l'ecrasement du fichier txt

Résolu
_deadstar_ Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 8 juin 2005 à 10:46
_deadstar_ Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 8 juin 2005 à 14:00
Bonjour tout le monde,
voila j'explique mon problème :
après avoir extrait des informations contenues dans mon fichier texte je voudrait le supprimer. Pour cela j'effectue ce code :

Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Monfic = FSys.CreateTextFile("S:\developpement\nomsip'" & z & "'.txt")
Monfic.Close
Path = "S:\developpement\nomsip'" & z & "'.txt"
Shell "cmd /C nslookup " & b & " > " & Path, 0
Open "S:\developpement\nomsip'" & z & "'.txt" For Input Access Read As #2
Do While Not EOF(2) ' Tant que la lecture n'est pas a la fin du fichier
Line Input #2, ip ' Lit et place les lignes dans la variable ip
tailleipsite = Len(ip)
If tailleipsite >= 0 Then
Select Case cptlign
Case 3: NomSite = Mid(ip, 9, (tailleipsite + 1) - 9)
End Select
End If
cptlign = cptlign + 1
Loop
Close #2
Kill ("S:\developpement\nomsip'" & z & "'.txt")

j'ai essayer aussi la methode .DeleteFile mais aucunes des deux commandes ne fonctionnent.

Premierement : mon fichier de s'efface pas (a moins que j'execute mon programme pas à pas)
Deuxièmement : au bout d'un certain moment (car ce bout de code fait parti d'une boucle) un message d'erreur s'affiche sur le passage : Kill ("S:\developpement\nomsip'" & z & "'.txt") et m'indique que la permission et refusser et quand j'essaye de supprimer le fichier a la main celui ci de veut pas non plus .... Bizare...

donc voila je ne comprend pas trop ce qui m'arrivr alors si quelqu'un aurait deja eu ce problème ou connaitrait la solution je suis a votre ecoute :)

Merci.



piou ('<>')

7 réponses

Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
8 juin 2005 à 12:34
le problème c'est qu'il faut laisser le temps au fichier de se créer.

une méthode bourrin consiste à faire une boucle d'attente après le
Shell, mais il ya d'autres méthodes plus élégantes, cherche sur le site
... ShellAndWait







'après le Shell

While Dir$(Path) = ""

DoEvents

Wend

While FileLen(Path) = 0

DoEvents

Wend

Open Path For Input As #2

- - - - - - - -

Kill Path


Daniel
3
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
8 juin 2005 à 10:54
supprime ces lignes:

<strike>

</strike><strike>Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Set Monfic = FSys.CreateTextFile("S:\developpement\nomsip'" & z & "'.txt")

Monfic.Close

</strike>


Daniel
0
_deadstar_ Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
8 juin 2005 à 10:59
Merci pour avoir répondu aussi vite .
Si j'efface ces trois ligne mon fichier ne se crera plus et je ne pourrais plus l'utiliser, donc je ne pense pas qu'il faille les suprimer.
mais merci quand même .



piou ('<>')
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
8 juin 2005 à 11:10
ben si tu fichier va être créé par le Dos:



Shell "cmd /C nslookup " & b & " > " & Path, 0



au fait c'est quoi b ?


Daniel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_deadstar_ Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
8 juin 2005 à 11:14
Ah que suis je bete ! biensur !!! Merci Merci
merci beaucoup je vais tester.
"b" est une variable relié a un autre fichier qui contient une adresse ip d'un site internet.



piou ('<>')
0
_deadstar_ Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
8 juin 2005 à 11:37
Oui !
Apparament ca à l'air de marcher. mais maintenant j'ai un autre problème.
ca ne veut plus ouvrir le fichier texte. un message d'erreur m'indique je le fichier est introuvable mais quand j'appuis sur deboger et que je fais F8 il le reconnait...
bizzare encore je trouve pourquoi il le reconnais en pas a pas et pas quand j'execute mon prog?
(desolée de t'embeter encore)



piou ('<>')
0
_deadstar_ Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
8 juin 2005 à 14:00
Merci beaucoup de m'avoir aporté ton aide.
Cette méthode fonctionne trés bien avec mon progr cependant comme tu me l'a conseillé je vais me renseigner sur le ShellAndWait .
passe une bonne apres midi



piou ('<>')
0
Rejoignez-nous