Problème de login HELP !!!!!!!

cs_devrium Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 8 juin 2005 à 02:09
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 8 juin 2005 à 11:46
Voilà j'utilise le code suivant pour logger un utilisateur, cependant ma requête ne me renvoie rien et affiche ce qui se trouve dans le "else {}", je ne comprend, est-ce que ça vient vraiment de la syntaxe de ma requête sur le mot de passe ('$mdp') ????

alors toi !!!....., oui toi là !! qui lit ce message si tu peux m'aider stp n'hésite pas merçi.

Mon code

if ($e && $mdp)
{
include('mysql_connect.php');

// je vérifie si l'utilisateur existe déjà

$rq = "SELECT id_user, nom, pays, phone, societe FROM utilisateur WHERE (email='$e' AND mdp=password('$mdp'))";


//executer la requête

$result = mysql_query($rq);
$nbre = mysql_num_rows($result);

if ($nbre == 1)
{
while($ligne = mysql_fetch_array($result, MYSQL_BOTH))
{
$nom = $ligne['nom'];
$pays = $ligne['pays'];
$phone = $ligne['phone'];
$societe = $ligne['societe'];
$id_user = $ligne['id_user'];
echo " Welcome Mr.$nom , votre societe se situe en $pays, votre numéro de téléphone est le : $phone,
votre nom d'utilisateur est : $id_user .";
exit();
}


}

else {
echo 'il y a un problème ('.mysql_error().')';
exit();
}
}

3 réponses

Vin Gazoil Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
8 juin 2005 à 09:34
salut !



il est possible que ta requete ne soit pas correct
synthaxiquement, essaye email= "$e" et pareil pour le mot de passe.et
une astuce pour savoir si t'as requete n'est pas bonne.

tu mets



$result = mysql_query($rq) or die ("Echec requete SQL");



dis moi si tu t'en sors ? tcho
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 juin 2005 à 09:45
Hello,



password ne devrait pas etre utilise pour ca...

il y a d'autres fonctions mysql, comme MD5 () par exemple, qui sont faites pour ca.

D'ailleurs je viens de lire qu'avec mysql 4.1, cette utilisation peut poser des problemes, donc...sait-on jamais.



Bref, ca ne marche pas parce que ta requete ne renvoie pas 1 enregistrement. Peut-etre 0, peut-etre plus... mais pas 1.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 juin 2005 à 11:46
Salut,



bah ouais elle peut poser des probs, mais à l'origine elle a été conçue
pour ça :-( (heu pour poser des probs elle a été conçue lol)



effectivement mieux vaut utiliser md5() ou une fonction de cryptage de php.



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous