Erreur Winsok : 'Adresse en utilisation'

cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 7 juin 2005 à 22:46
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 8 juin 2005 à 11:43
Lorsque l'appi serveur est lancée, winsock se met en attente de connexion.

Lorsque je me déconnecte du serveur, puis que je tente de me reconnecter, j'ai un message d'erreur : "'Adresse en utilisation".
Parfois, si je close le winsock du serveur puis que je le remets en attente, lorsque je client tente de se connecter j'ai un message d'erreur : "'Adresse en utilisation".

L'admin Max12, m'a conseillé de faire :
Winsock1.LocalPort = ...
Winsock1.Close
Winsock1.Listen

Mais mon problème n'est pas tjs résolu.

Je début en winsock, alors, que n'ai je pas fait ? Que dois je faire ??? Y a t'il des choses à ne pas faire avec les winsock ???

2 réponses

cs_Stephane Messages postés 550 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
7 juin 2005 à 23:24
Salut
L'erreur se produit sur listen c'est ca ?

Alors c'est qu'il y a deja un autre winsock en ecoute (listen) sur la
meme ip (normal si t'es sur un seul ordi), et sur le meme port.

Verifi donc que avant d'appeler un listen, tu as pas un autre winsock en listen sur le meme port, que tu aurait oublié de close.


A+



<hr size="2" width="100%">Utilisateurs du forum : Merci de lire http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=445871

<hr size="2" width="100%">
0
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 2
8 juin 2005 à 11:43
Je travaille avec 2 PC reliés par le réseau et TightVNC (comme PCAnyWhere). Le PC1 n'a pas d'écran, et je vois PC1 par le PC2 en utilisant TightVNC.

Le serveur ainsi que le client, n'utilisent qu'un seul winsock chacun. Et, je n'en n'utilise pas d'autres sur les apllis qui tournent sur les 2 PC.

Le serveur semble etre capable de rester en Listen aussi longtemps que voulu, et en cas d'erreur, je le réinitialise en listen sans difficulté.
Par contre, le client rencontre souvent des problèmes de connexion : "'Adresse en utilisation".

D'après ton explication, le client ne ferme pas correctement son port lors qu'il fait une demande de connection...

Je ne comprends pas trop...
0
Rejoignez-nous