Gérer les propriétés de fichiers PDF avec VB6.0

cs_Diabreg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 7 juin 2005 à 16:58
randimbison Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 27 août 2009 à 10:49
Bonjour,
Je voudrais pouvoir gérer les propriétés de fichiers pdf avec VB6.0. J'ai actuellement Adobe Reader 7.0.J'ai copié la dll AcroRd32.dll et le browser AcroPdf.dll. Je peux visualiser les fichiers pdf à l'aide du contrôle AcroPdf. Mais je voudrais en plus pouvoir interdire pour des fichiers l'utilisation du bouton "Save" et "Print". J'ai essayé de pouvoir lancer par le code l'application Adobe Reader avec l'aide de code que j'ai récupéré sur Internet:

Dim gApp As Acrobat.CAcroApp
Dim gPDDoc As Acrobat.CAcroPDDoc
Dim jso As Object

Private Sub
Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.L
oad
Set gApp = CreateObject("AcroExch.App")
Set gPDDoc = CreateObject("AcroExch.PDDoc")
If gPDDoc.Open("c:\adobe.pdf") Then
Set jso = gPDDoc.GetJSObject
jso.console.Show
jso.console.Clear
jso.console.println ("Hello, Acrobat!")
gApp.Show
End If
End Sub

Quand j'exécute ce code, il me génère une erreur:
Erreur d'exécution '429' : Le composant ActiveX ne peut créer l'objet.

Je me demande si ce n'est pas dû à l'absence de licence Adobe Acrobat et si ça marche simplement avec Acrobat Reader ?

Sinon, je vais aussi avoir besoin de convertir des fichiers TIFF en fichiers PDF et j'aurai aimé que ce soit le même outil. Avez-vous une idée?
Mon responsable veut que ce soit des outils d'Adobe.
Merci d'avance

4 réponses

erriyadimounir Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
1 juin 2009 à 01:29
Re,

Merci de me transmettre le code qui permet de lire un doc PDF à partir du form VB6.0 (càd je clique sur le bouton et un doc PDF s'ouvre auto),moi je suis bloqué à ce point.

Crdlmnt
ERR.M 
0
randimbison Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
27 août 2009 à 10:35
Bonjour, J'ai utilisé l'affichage de pdf en VB6.0. Pour le moment je veux afficher la pageno de pdf par VB6.0.
Est-ce que quelqu'un peut me depanner pour cette affichage d'une page queconque de pdf.

Merci

Cordialement

julien@scriptura.biz
0
randimbison Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
27 août 2009 à 10:40
Comment savoir les propriétées de fichiers pdf en vb6.0: (le mien c'est de savoir le nombre de pages du fichier pdf, commenet afficher la 2ème ou la 5ème page en vb6)
0
randimbison Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
27 août 2009 à 10:49
comment obtenir le nombre de pages d'un fichier pdf en vb6.0
Crdlmnt
julien randimbison
0
Rejoignez-nous