Inéxécution d'un code JS dans du php [Résolu]

cs_Eric25 175 Messages postés mardi 19 octobre 2004Date d'inscription 26 juin 2006 Dernière intervention - 7 juin 2005 à 16:16 - Dernière réponse : cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention
- 8 juin 2005 à 11:05
Bonjour,

Dans mon code php, j'éxécute du javascript. Le pb est que lorsque ce script n'est pas suivi par le reste du code php, celui-ci fonctionne très bien alors que dans le cas contraire, celui ci ne marche plus.

Voici mon code :

//Création d'une session
$date_time=date("Y-m-d H:i:s");
session_start();
//Ouverture de session
$_SESSION['login']=$login;
//Requete de MAJ de l'heure de début de session

$MAJ="UPDATE compte
SET Debutsession= '#$date_time#'
WHERE Login='$login'";

$queryresultat2 = mysql_query($MAJ) or die ("Impossible d'éxécuter la requête de mise a jour du debut de la session");

echo"<script LANGUAGE="JavaScript">
parent.frames["sommaire"].document.location.reload()
</script>";

if ($_SESSION['pagedest']=='vismes')
{
header("Location: visumessage.php");
}
else if ($_SESSION['pagedest']=='ecrmes')
{
header("Location: message.php");
}
else if ($_SESSION['pagedest']=='gal')
{
header("Location: AccueilGallerie.php");
}

Il y a t'il une raison à ce disfonctionnement et comment puis-je résoudre mon pb ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 7 juin 2005 à 16:47
3
Merci
essaye deja de le sortir de ton php :
ton code
...
?>
<script language="javascript" type="text/javascript">
</script>
<?php
suite avec les if()
...
?>

Merci malalam 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 121 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de malalam
Meilleure réponse
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 7 juin 2005 à 21:41
3
Merci
Salut,

tes headers ne fonctionnent plus car tu as envoyé avec echo du code html.

Met ob_start(); tout en haut de ta page et ob_end_flush(); tout en bas.

a +

<hr size="2" width="100%">

<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>

Merci cs_Anthomicro 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 121 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Anthomicro
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 7 juin 2005 à 16:37
0
Merci
hello,

et quelle est l'erreur au juste ?
cs_Eric25 175 Messages postés mardi 19 octobre 2004Date d'inscription 26 juin 2006 Dernière intervention - 7 juin 2005 à 16:42
0
Merci
En fait lorsque je ne mets pas les si qui suivent ds le code, le script JS s'éxécute sans erreurs et rafraichit la frame spécifié dans le code.
le code est alors :

//Création d'une session
$date_time=date("Y-m-d H:i:s");
session_start();
//Ouverture de session
$_SESSION['login']=$login;
//Requete de MAJ de l'heure de début de session

$MAJ="UPDATE compte
SET Debutsession= '#$date_time#'
WHERE Login='$login'";

$queryresultat2 = mysql_query($MAJ) or die ("Impossible d'éxécuter la requête de mise a jour du debut de la session");

echo"<script LANGUAGE="JavaScript">
</script>";

Lorsque je continue mon code php (avec les si...), bizarrement le script JS ne fonctionne plus puisque le rafraichissement ne se fait plus.

Merci d'avance
Commenter la réponse de cs_Eric25
cs_Eric25 175 Messages postés mardi 19 octobre 2004Date d'inscription 26 juin 2006 Dernière intervention - 7 juin 2005 à 16:51
0
Merci
Ôui mais ce que j'ai oublié de dire c'est que ce code ce trouve lui même ds un test
{
...\\le code est là
}
je ne peux donc pas le sortir du php...
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 7 juin 2005 à 17:21
0
Merci
Si, tu peux, mais ce n'est pas grave.
Ca veut dire sans doute que ton test echoue, alors
cs_Eric25 175 Messages postés mardi 19 octobre 2004Date d'inscription 26 juin 2006 Dernière intervention - 7 juin 2005 à 17:34
0
Merci
J'ai résolu le pb en mettant le script en début de page charger par les headers ds les si.
Merci pour ton aide, je savais pas qu'on pouvait interrompre une zone { } en php...
cs_Eric25 175 Messages postés mardi 19 octobre 2004Date d'inscription 26 juin 2006 Dernière intervention - 8 juin 2005 à 10:50
0
Merci
Ca marche super. Merci encore...
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 8 juin 2005 à 10:58
0
Merci
Ca c'etait pas con lol...
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 8 juin 2005 à 11:05
0
Merci
t'inquiète on gère

<hr size="2" width="100%">

<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
Commenter la réponse de cs_Anthomicro

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.