Avez vous une expérience en conception de site Web?

ckhalilo Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 7 juin 2005 à 15:40
ckhalilo Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 8 juin 2005 à 13:31
Boujour à tous,


Qui n’aura pas été « frustré » en raison de la difficulté, ou de l’impossibilité, à trouver l’information qu’il recherchait, du manque d’organisation des pages Web, du fait que des pages soient en construction, de la présence de liens sans objets, du manque d’aide à la navigation ? Qui n’aura pas perdu de temps en raison d’une mauvaise organisation des sites, de noms de liens trompeurs, des pages trop longues, et des temps de téléchargement interminables ?

Les effets négatifs d’une mauvaise conception ne s’observent cependant pas seulement chez les utilisateurs. Les concepteurs peuvent aussi en subir les conséquences, notamment par une consultation réduite de leurs pages, par des commentaires critiques laissés par les utilisateurs, et éventuellement par la mauvaise image que peut avoir le site.

Pour bien mettre en oeuvres une bonne conception il faudrait suivre certains étapes de conceptions de site web :

Etablir un schéma global du site: (objectifs,publics visé, contenu rédactionnel)
Elaborer une architecture en utilisants différent structures séquentielles, hieachisé etc, savoir le profil de l'internaute qui visitera vos pages et spécifiquement la page d'accueil.

En effet ce cours et un petit extrait de mon PFE dont voici le lien de site que j'ai utilisé.
www.ccim.be/ccim328/archi/index.htm

je détaillerai plus tard ces différent étapes de conception de site web.



<HR>



Tenter l'expérience Arabe de Conception de Site Web

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 juin 2005 à 15:51
Hello,



ca s'appelle de la pub...

mais je vais voir, et je te dis ce que j'en pense en tant que web developer professionnel (ca vaut ce que ca veut lol)... :-)
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 juin 2005 à 16:01
D'ailleurs j'ai deja une remontrance a te faire lol!! Je suis alle lire
le 1er article : publication papier...et la, boum, tu me changes la
structure de la page (le menu a gauche disparait), et ca me
perturbe...je suis d'accord avec toi : "Il faut plus que jamais
structurer l'exposé et offrir
des outils de navigation pour lui permettre de se mouvoir ou même
de le guider dans le site" alors remets moi ma barre de navigation
lol!!

Ps : j'utilise forefox la, peut-etre que ca vient de la mais j'en doute...t'as fait sauter une frame on dirait.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 juin 2005 à 16:03
"on evite dans la page d'accueil" :

"

une page d'accueil avec des frames car cela en complique grandement
le référencement et le classement auprès de certains
moteurs de recherche."



tss tss... ;-)



Et je viens de me rendre compte que ce n'etait pas ton site lol. Vais tout de suite ecrire a l'auteur ;-)



Non a part ca c'est pas mal du tout :-) Bien foutu, clair, et je suis
d'accord avec ce qui y est dit. Ce sont de tres bons conseils :-) Merci
pour ce lien!
0
ckhalilo Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007
8 juin 2005 à 13:31
Bonjours
Bon ce lien est une adresse que j'est utilisé pour ma rédaction de rapport et bien sur c'est une partie de ma bibliographie. Mais pour le rapport je l'ai pas encore mise en ligne.
Il existerai deux document PDF et DOC dans le même site web dont l'adresse est :
http://www.ccim.be/ccim328/archi/down.htm



<HR color=#0000ff>
Tenter l'expérience Arabe de Conception de Site Web
0
Rejoignez-nous