Repeater uniquement en code behind ?

Résolu
coulis Messages postés 121 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 7 juin 2005 à 12:21
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 8 juin 2005 à 11:55
Peut-on remplir un repeater depuis le code Behind sans devoir
saisir en dur le nom des champs comme paramètre du databinder.Eval ?

avez vous un exemple à me montrer?

Merci d'avance
Thierry

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 juin 2005 à 18:10
Voila de quel post je parlais : http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2004/11/29/3570.aspx

Par contre ton article m'a fait découvrir :

e.Item.ItemType = ListItemType.AlternatingItem

c'est la premiere fois que je vois ca :p (mais j'en ai jamais eu besoin)


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
7 juin 2005 à 13:41
oui mais c'est chaud... donc moi ce que je te propose, c'est de faire un truc genre :



Dans la page aspx :

<%# RemplirDynamique(DataBinder.Eval(Container.DataItem, "nom_champ")) %>



Dans le code-behind :

protected string RemplirDynamique(object nom_champ)

{

if (nom_champ.ToString()=="")

return "Pas de nom !";

else

return nom_champ.ToString();

}



Si c'est pour programmer dynamiquement dans le repeater voilà ce que tu
peux faire... Sinon si tu veux créer TON repeater, alors je crois qu'il
y a des exemples sur code-project... Bon courage : )


<--St@iLeR-->
0
coulis Messages postés 121 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
7 juin 2005 à 13:53
Merci pour ta réponse, mais ce que tu me propose je connais Alors pourrais-tu m'indiquer le lien du site code-project STP


Merci d'avance
Thierry
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 juin 2005 à 14:59
Pour créer un repeater c'est pas si compliqué que ca : la routine ;)

j'en ai parlé sur mon blog : http://blogs.developpeur.org/Cyril/ (j'ai pas le temps de trouver l'adresse exacte)

Sinon tu fais comme n'importe quelle controle, et sur l'event

itemdatabound, t'as accés à la ligne en cours, et tu peux t'amuser a ecrire du html dedans,

mieux vaut faire ca avec une datalist qu'un repeater, c'est plus "logique" ou sinon faut créer à chaque ligne des cases etc...

c'est chiant et c'est surtout chiant :D le plus simple si tu veux faire un truc du genre, c'est de créer ton objet qui implemente datasource et tout le tralala, et la tu pars sur la conception d'un customControl, voir l'article de Tkfé sur dotnet-articles.com (ou blogs.developpeur.org/Tkfe/)


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coulis Messages postés 121 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
7 juin 2005 à 15:08
Merci Cyril (encore une fois) mais j'ai trouvé un exemple qui correspond exactement à mon cas à l'adresse suivante :

http://www.codeproject.com/aspnet/RepeaterWithControl.asp


A+
Thierry
0
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
8 juin 2005 à 11:55
Ah oui pour faire ça effectivement c'est pas très compliqué....



Moi je parlai en fait d'un composant serveur dérivé du Repeater qui
lorsqu'on lui passe un certains dataset en paramètre affiche les
données d'une certaine façon. Je me souviens plus trop de l'exemple
mais je crois qu'il fallait faire une classe avec des histoires de
Builder à dérivés et tout et tout. Bref la c'était pas simple.



Par contre je connaissais pas cette façon de charger des templates, merci pour l'info JesusOnline.

<--St@iLeR-->
0
Rejoignez-nous