PB compilation de socket

Résolu
dhylde Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 7 juin 2005 à 11:46
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 7 juin 2005 à 16:07
Bonjour a tous,

j'ai un petit souci de compilation (j'ai du manqué l'inclusion d'une Librairy). Bref je me prend la tete depuis ce matin. Je suis sous VC++. MERCI

Voila quelques erreur retourné lors de la compilation:

C2065: 'AF_INET' : undeclared identifier

C2079: 'server' uses undefined struct '(int,char *[])main::sockaddr_in'

C2228: left of '.s_addr' must have class/struct/union type

...



et voici une parti du code:

// SocketConvert.cpp : Defines the entry point for the console application.

#include

#include <winsock2.h>

#include <conio.h>

#pragma comment(lib,"ws2_32.lib")

#include "stdafx.h"

using namespace std;

#define PORT 6677



int main(int argc, char *argv[])

{

char Buffer[1024];

char test[2];



WSADATA WSAData;

if((WSAStartup(0x0202, &WSAData))!=0) //Mise en place du WSAStartup

{

return -1;

}



SOCKET W_IP;

if((W_IP = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, IPPROTO_TCP))==-1)

{

return -1;

}

struct sockaddr_in server;

struct sockaddr_in client;

int sock_serv, sock_client;

server.sin_family=AF_INET;

server.sin_addr.s_addr = INADDR_ANY;

server.sin_port = htons(PORT);

...

9 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
7 juin 2005 à 14:40
Je viens d'y effectuer quelques modifs, tout est ok.
Je t'ai envoyé un mail.

Shell
3
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
7 juin 2005 à 12:36
Yep,
De mémoire les deux lignes suivantes doivent etre declaré au tout début sans qu'il n'y ai rien avant :

#include <winsock2.h>
#pragma comment(lib,"ws2_32.lib")

#include <windows.h>
...

Shell
0
dhylde Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
7 juin 2005 à 12:51
Salut DeAtHCrAsH,

J'ai esseyer ce que tu m'as dit, j'ai d'abord mis winsock2.h puis ws2_32.lib suivi du reste.

Rien ni fait toujour les meme erreurs!

Merci quand meme
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
7 juin 2005 à 13:44
Si tu veux je peux y jeter un coup d'oeil.
Envoie moi ton projet en zip à [mailto:shellkode@hotmail.com shellkode@hotmail.com].

Shell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dhylde Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
7 juin 2005 à 14:10
Merci pour ton aide, ca y est je te l'es envoyer.
0
dhylde Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
7 juin 2005 à 15:29
merci pour les corrections.



Je vais jetté un coup d'oeil dans tes codes PROMIS! ;-)
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
7 juin 2005 à 15:33
No souci ca fait plaisirs d'aider les gens polis (chacun de tes comments dis "merci").
Si tu bloques, n'hésites pas.

Shell
0
dhylde Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
7 juin 2005 à 15:53

Je viens d'y effectuer quelques modifs

Juste pour ma culture personnel, Histoire de ne pas mourir idiot! tu as modifier quoi/ou...

Ca pourais éventuellement m'aider ou en aider d'autre.
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
7 juin 2005 à 16:07
J'ai supprimer :
- l'entête précompilé stdafx.h du projet

J'ai modifier :
- les paramètres passé a WSAStartup
- certaines propriétés du projet concernant les entêtes précompilés.

Je viens de remarquer que j'ai oublier de supprimer le "#include <windows.h>"
Tu peux le virer sans risque je m'en suis juste servi pour faire des test.

Shell
0
Rejoignez-nous